Objectif au top pour le festival.

Miroir, ô mon beau miroir, qui est la plus belle du festival? Grâce à ces conseils beauté, vous serez toujours au top même sans salle de bain.

1. Shampooing sec

Qui dit situations inhabituelles dit méthodes inhabituelles. Se laver les cheveux lors d’un openair, par exemple, est un peu délicat. Mais pas de panique, avec un shampooing sec, vous n’avez même pas besoin d’eau. Appliquez le produit, laissez agir et brossez-vous les cheveux. Il donne un coup de frais supplémentaire à vos cheveux et apporte visiblement plus de volume et de structure.

2. Maquillage à fixer sur la peau

Pour avoir une belle peau, le démaquillage est une étape obligatoire. Mais lors d’un festival, ce geste peut parfois être pénible. Il vaut donc mieux laisser son coffret maquillage à la maison et se munir d’une mallette de bricolage. Etoiles dorées, poneys ou papillons: tout est permis lors d’un openair!

3. Vaseline

Dans le domaine de la cosmétique, la vaseline est un produit multiusage. Saviez-vous que ce gel clair pouvait servir de mascara transparent? Plongez la brosse à sourcils dans la vaseline et appliquez sur les cils. Au besoin, vous pouvez aussi l’appliquer avec le bout des doigts. La vaseline peut aussi lisser les cheveux indisciplinés. De plus, si avant de vous parfumez vous appliquez la vaseline sur les points de pulsation, vous sentirez bon toute la journée.

4. Bicarbonate de sodium

Le conseil beauté de grand-mère: le bicarbonate de sodium, qui est un produit polyvalent. Dilué dans de l’eau (1/2 cuillère à café pour 1 litre), il peut être utilisé pour nettoyer le visage ou les cheveux. En tant que solution buccodentaire, il neutralise les odeurs, protège des caries et blanchit les dents. Cette poudre pratique et non toxique aux usages multiples est un must pour tous les festivals. P.-S.: le bicarbonate de sodium ne se trouve pas au rayon beauté, mais avec les articles de boulangerie.

× Fermer