Objectif bain glacé.

Quand l’été est si beau, difficile de garder la tête froide. Voici quelques idées rafraîchissantes contre les têtes brûlées ou surchauffées.

Jet beauté

Ce geste beauté atténue les migraines, apaise la peau et favorise la régénération cellulaire du visage. Comment procéder: dévissez le pommeau de douche. Placez le jet d’eau sur la tempe droite puis sur la tempe gauche en passant par le front. Repartez dans le sens inverse. Depuis le front faites couler l’eau jusqu’au menton, d’abord à droite puis à gauche. Faites ensuite le tour du visage, sans oublier de respirer bien sûr! Pour finir, partez du milieu du front jusqu’au menton en passant par le bout du nez.

Durée: 30 à 120 secondes.

Verre de glace

Si quelques glaçons dans un verre rafraîchissent à merveille, que dire d’un verre entièrement fait de glace! Sûrement cool, non?
Pour la recette, il faut deux gobelets en plastique de tailles différentes, de sorte qu’ils puissent s’emboîter sans se toucher.
A l’aide d’une épingle, percez quatre trous symétriques dans le plus grand, environ à hauteur du bord supérieur du plus petit. Plantez quatre cure-dents pour fixer le gobelet intérieur. Versez de l’eau froide avec prudence dans l’espace étroit entre les deux gobelets. Pour ceux qui aiment la couleur, il est possible d’y ajouter du colorant alimentaire. Congelez les gobelets jusqu’à deux heures au congélateur. Une fois ceux-ci retirés du congélateur, versez prudemment de l’eau chaude à l’intérieur du petit gobelet et laissez celle-ci déborder à l’extérieur du grand gobelet pour que les gobelets se détachent de la glace.


Le sauna est recommandé en été également
Le sauna est recommandé en été également

D’abord des températures très chaudes puis très froides: voici pourquoi le sauna est bon pour la santé.

À lire

× Fermer