Objectif balade dans les jardins.

L’herbe est-elle vraiment toujours plus verte ailleurs? Vous le saurez en partant visiter les plus beaux jardins.

Ermitage, Arlesheim, BL

L’Ermitage n’a jamais cessé d’être une attraction touristique depuis son ouverture en 1785. Le plus grand jardin anglais de Suisse est un vrai régal, même si l’on n’est pas spécialement versé dans la botanique. A travers des chemins tortueux, vous serez plongé dans une univers féérique.

Jardin anglais, Genève, GE

A l’entrée du superbe Jardin anglais de Genève, on trouve la plus grande horloge fleurie du monde. Composée de plus de 6500 fleurs, elle a été plantée en 1955. A propos: l’horloge fonctionne vraiment.

Ile de Mainau, lac de Constance, D

Bien que ne faisant pas partie de la Suisse, l’île de Mainau n’est située qu’à deux pas de la frontière. Cette île fleurie sur le lac de Constance offre l’une des plus grandes collections d’arbres, d’arbustes et de fleurs au monde.

Parco Scherrer, Morcote, TI

Ce «jardin paradisiaque», ainsi que l’a baptisé l’Aga Khan, se situe au pied du Monte Arbostora, sur la rive du lac de Lugano. Ce parc botanique et artistique a été fondé en 1930 par un riche marchand de tissus saint-gallois, Arthur Scherrer.

Oranger Garten, Rüschlikon, ZH

C’est à l’occasion du 50e anniversaire de la mort de Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, que les portes du «Jardin Orange» se sont ouvertes. Le jardin se compose d’un vaste espace avec dix îlots d’aventures et thématiques ainsi que d’un pavillon proposant des installations interactives sur l’histoire de Migros et très liées à ce lieu. Les plantations de couleur orange du jardin ont été conçues par l’Université des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW). Que ce soit en été ou en hiver, au printemps ou à l’automne: ici, la couleur orange domine 12 mois par an.

× Fermer