Objectif barbecue aromatique.

Les couleurs sont à l’art ce que les épices sont aux grillades.

1. Poivre – un arc-en-ciel de saveurs

Qu’il s’agisse de poivre noir, blanc, vert ou rouge, il sera plus fort s’il est fraîchement moulu au moyen d’un moulin à poivre. Le poivre noir convient pour la quasi-totalité des plats. Le poivre blanc se destine plutôt à la viande blanche et au poisson. Le poivre rose accompagne bien la viande rouge et la volaille. Le poivre de Tellicherry est l’arme secrète pour des marinades foncées et le poivre de Cayenne pour les adeptes des plats relevés. Des grains de poivre ramollis peuvent être utilisés pour le fumage.

2. Piment – une marinade aux rythmes endiablés

Ce trublion est utilisé pour mettre le feu à votre plat. Le piment est un ingrédient classique dans les marinades et les préparations épicées pour grillades, mais il se consomme aussi bien seul.

3. Romarin – l’aromathérapie douce

Cette herbe méditerranéenne, ou plutôt les aiguilles de l’arbrisseau, subliment les légumes, le poisson, le poulet et toutes les sortes de viande. Les branches entières conviennent parfaitement au fumage.

4. Persil plat – le joker

Le persil n’est pas disposé directement sur la grille, car il n’apprécie pas la chaleur. Il sert à aromatiser les marinades, les sauces et les farces de poisson et poulet.

5. Cumin – l’épice orientale

Cette épice asiatique se marie bien avec l’agneau, le veau, le poulet, et s’invite dans des mélanges épicés et des marinades exotiques d’Extrême-Orient.


Vous souhaitez en savoir encore plus sur les arômes et les saveurs?
Vous souhaitez en savoir encore plus sur les arômes et les saveurs?

Alors consultez notre encyclopédie du goût et vous saurez tout sur les différents morceaux de viande à griller et les saveurs avec lesquelles ils se marient le mieux.

Accéder à l’encyclopédie du goût

× Fermer