Objectif barbecue pluvieux.

Il n’est pas rare qu’un orage d’été éclate après une chaude journée. Ces 3 astuces vous permettront de braver un orage soudain.

1. Couvrir.

Un vrai spécialiste du barbecue ne laisse pas une petite pluie gâcher son plaisir. Voilà comment faire: il suffit de placer le couvercle du barbecue sphérique à moitié sur le gril de sorte qu’il protège le charbon de bois puis les aliments de la pluie, mais sans empêcher une arrivée d’air suffisante pour une bonne combustion. Encore plus simple: ranimer le charbon de bois dans la cheminée d’allumage, sous le couvercle. Si vous n’avez pas de couvercle, un parasol permet aussi de protéger votre barbecue de la pluie – à bonne distance, naturellement.

2. Feu de camp

Quand la pluie tombe dehors, il fait bon à l’intérieur. Repliez-vous dans votre salle de séjour! Il n’est pas nécessaire d’avoir une cheminée, il suffit simplement de placer un gril de table au sol. Mettez des coussins confortables tout autour – votre barbecue de salon peut commencer! Si l’un de vos invités a apporté sa guitare et se met à chanter «Morning Has Broken», l’ambiance de feu de camp sera parfaite.

3 Fabriquer un chapeau en papier

Les médias électroniques vous préviennent certes plus vite du mauvais temps, mais seul un bon vieux journal pourra vous en protéger. Voilà comment faire:

étalez une page de journal sur la table.
Pliez le papier le long de la pliure verticale centrale , et tournez-le.
Repliez les deux coins supérieurs vers le bas, vers le centre du papier.
Repliez la bordure inférieure d’un des côtés vers le haut.
Retournez le papier et faites la même chose de l’autre côté.
Pliez les bordures extérieures – c’est terminé!



20% de rabais Cumulus sur tous les grils à partir de Fr. 399.–

20% de rabais Cumulus sur tous les grils à partir de Fr. 399.–

À faire valoir dès à présent dans votre magasin Do it + Garden ou sur doitgarden.ch, code de bon grill2017.

Valable jusqu'au 31.5.2017

Vers l’assortiment des grils



× Fermer