Objectif braises bien réparties

Tout le monde peut réussir ses grillades? Non, pas tout à fait. Car seuls les pros connaissent l’importance de la répartition des braises. En voici quelques variantes.

Braises sur le pourtour:

répartissez la braise tout autour de la grille et placez au centre un bol d’eau avec des herbes aromatiques. La vapeur rendra votre viande encore plus juteuse. Selon les maîtres en grillades, cette méthode est réservée aux grosses pièces placées sous un couvercle fermé. 

En deux tas:

assurez-vous que la grille ne comporte aucun aliment susceptible d'être recouvert de poussière. Répartissez la braise en deux petits tas. L’un sera alimenté en charbon de bois frais, alors que l’autre permettra de poursuivre les grillades. Une fois le charbon de bois bien transformé en braises, répartissez-le dans tout le gril.

Braises en bordure, sur un seul côté:

le rôti de bœuf et le poulet sont grillés à chaleur indirecte afin que la viande soit bien cuite sans être brûlée à l’extérieur. Rassemblez pour cela les braises sur un seul côté du gril. Vous utiliserez l’autre pour la cuisson indirecte ou pour y garder les pièces déjà grillées. 

× Fermer