Objectif cerf-volant.

Le cerf-volant: mythe ou légende? Vous seul pouvez savoir si votre cerf-volant bricolé de vos mains sera légendaire.

Matériel

Ciseaux, règle, crayon gris, ruban adhésif double face, ruban adhésif normal, 2 baguettes en plastique, 2 feuilles de papier de soie, 2 papiers cerf-volant de couleurs différentes pour la queue, ficelle

Etape 1

Couper les baguettes en plastique Baguette n° 1: 17,0 cm, baguette n° 2: 12,0 cm.

Etape 2

Mesurer 5,5 cm sur la baguette la plus longue et faire une marque. Faire une marque au milieu de la 2e baguette, à savoir 6 cm. Fixer ensuite à l’aide de ruban adhésif les baguettes avec les repères marqués de façon à former une croix. Tourner le cerf-volant.

Etape 3

Poser les baguettes sur une feuille de papier de soie et dessiner un losange à la règle en reliant les extrémités. Découper le losange ainsi marqué. Fixer le losange sur les baguettes à l’aide de ruban adhésif double face. Tourner le cerf-volant.

Etape 4

Découper un triangle dans la deuxième feuille de papier de soie. Dimensions: 6,2 × 3,5 × 3,5 cm. Coller le petit triangle au milieu du cerf-volant, à env. 2,5 cm depuis le haut du losange.

Etape 5

Fixer les queues sur l’extrémité inférieure du cerf-volant avec du ruban adhésif double face. Fixer la ficelle avec du ruban adhésif sur le triangle précédemment ajusté au milieu du cerf-volant. C’est prêt!

× Fermer