Objectif coin lecture sympa au salon.

Pour changer, offrez-vous une agréable soirée et un bon livre. Mais quel est l’endroit idéal? Un coin lecture, bien sûr!

Si vous n’en avez pas, voici comment faire:

  1. Réservez un coin de votre logement comme oasis de lecture.
  2. Pour disposer d’une base moelleuse, prenez d’anciens coussins de canapé sur lesquels il est agréable de se prélasser, et choisissez-les nombreux. Répartissez-les sur le sol, recouvrez le tout d’une douillette couverture, de quelques coussins et déjà votre coin est prêt.
  3. Une autre possibilité consiste à bricoler un siège poire. Il faut un vieux sac de jute lavé, rempli de mousse synthétique et une housse douce pour emballer le tout.
  4. La table: trouvez trois à cinq palettes jetables. Empilez-les. Afin d’éviter les rayures et les salissures sur le sol, placez dessous un carton mince ou un molleton.
  5. Remplissez les interstices latéraux des palettes de livres.
  6. Sur le dessus, posez quelques vieux miroirs, peut-être devenus troubles, quels que soient leur type et leur taille.
  7. Éclairage et décor: posez de nombreuses bougies sur le bois afin de recouvrir de cire le plus de bois rugueux possible. Dans la cire tiédie, planter à chaque fois de nouvelles bougies afin qu’il en résulte une montagne de cire sur la table, formant une avalanche sympathique.
  8. Des livres empilés peuvent aussi se transformer en table d’appoint. Et pour plus de stabilité, on peut les coller ensemble.

× Fermer