Objectif corps de rêve.

Un corps parfait est un corps dans lequel on se sent bien. Pour accentuer ce bien-être, entretenez votre forme!

1. Perdre du poids

Avant de gagner en muscle, il convient d’éliminer la graisse. Le régime Low-Carb, qui met à l’index tous les sucres et à l’honneur les légumes et les protéines, est l’une des méthodes avérées pour per­dre du poids sans nuire à la masse musculaire. Perte de poids optimale: 2 à 3 kg en un mois.

2. Condition physique

Plus on se défait des kg superflus, plus on devient performant. La condition physique est la clé de voûte d’un programme de remise en forme. Course à pied, vélo, marche ou natation: les sports d’endurance font du bien au palpitant et au moral. Au moins une demi-heure par jour.

3. La force intérieure

L’entraînement développe les muscles. Mais la musculature ne se limite pas à des mollets galbés, à des biceps bien dessinés ou à la fameuse tablette de chocolat sur le ventre. A l’instar de la beauté, la force pure vient de l’intérieur, notamment par la pratique du yoga. Le ballon de gymnastique, la planche de fitness ou un ruban de gym Theraband sont, par exemple, des accessoires adaptés.

Sortir la poitrine, rentrer le ventre

Parmi les régimes express, le régime «sortir la poitrine, rentrer le ventre» est le plus prisé. Or, dans ce type de diète, l’effet yo-yo apparaît très vite. Rien que l’énergie passée à reprendre son souffle fait regagner du poids. Alors, que faire? Accepter son corps tel qu’il est, suivre un cours de plongée en apnée pour apprendre à retenir sa respiration ou se rendre dans un club de gym plus tôt l’année pro­chaine.

Les exercices suivants semblent faits pour le linge de bain.

1. Travailler la nuque:

placer une petite serviette à l’arrière de la tête et tenir les deux extrémités avec les mains. Tirer fortement la serviette vers l’avant en appuyant la tête vers l’arrière.
1–3 min.

2. Travailler la poitrine et les épaules:

tenir la serviette à chaque extrémité au niveau de la tête et tirer sur chaque bout en y mettant toute sa force.
1–3 min.

3. Travailler le ventre, les jambes et les fessiers:

se tenir debout sur une jambe, passer la serviette autour du genou plié de l’autre jambe et la tirer fortement ver le haut en poussant le genou vers le bas.
1–2 min pour chaque jambe.

4. Travailler le ventre et les fessiers:

s’allonger sur le sol, les pieds et les reins bien en contact avec le sol. Saisir la ser¬viette à chaque extrémité et la passer derrière la tête. Tirer sur la serviette. Soulever la poitrine et la nuque de 10 cm environ. Abdos.
30–80 fois.

5. Travailler les bras:

avec les deux mains, «visser» la serviette et la maintenir ainsi devant soi. Faire
10 cercles sur la gauche, puis 10 sur la droite. Répéter l’exercice plusieurs fois.
1–3 min.

6. Travailler le ventre et le dos:

placer la serviette sur la plante des pieds et tirer avec les deux bras. Plier et étendre les genoux pour simuler l’effet «rameur». 30–60 coups de rame.

× Fermer