Objectif création d’un espace vert.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin. En revanche, cultiver ses propres légumes sur son balcon n’a rien d’impossible. Même l’espace le plus exigu peut déjà se transformer en jardin.

La tour de pommes de terre: l’ingéniosité à l’honneur

Qui a besoin d’un champ quand un balcon ou une terrasse font parfaitement l’affaire? Une tour à pommes de terre permet d’obtenir une belle récolte sur un espace réduit au maximum. Ce système repose sur le fait que la plante est capable de former plusieurs couches de tubercules. Il se réalise très facilement et ne nécessite qu’un grand pot à fleurs ou une caissette d’environ 80 cm de hauteur, afin de pouvoir suivre la pousse de la plante. D’anciens pneus de voiture conviennent également à merveille. Versez 15 cm de terre dans le pot et répartissez les pommes de terre sur la surface en respectant un écart de 8 à 10 cm entre elles. Dès que les feuilles ont poussé à une hauteur d’environ 15 cm, recouvrez les pousses de terre et laissez dépasser la pointe des feuilles. Répétez l’opération jusqu’à ce que le pot ou la caissette soient pleins. Comptez environ 100 jours avant de pouvoir récolter vos pommes de terre.

Conseil:

les escargots adorent la pomme de terre! Si vous utilisez de l’antilimaces, choisissez un produit écologique.

Autres légumes de balcon:

outre les pommes de terre, d’autres légumes classiques se plairont sur votre balcon. Poivrons et piments, radis, salades, tomates, petits pois ou aubergines poussent bien en caissettes. Les fraises et diverses sortes de fruits peuvent aussi être cultivées de la sorte.

× Fermer