Objectif décorations maison pour le 1er août.

Cette année, la Confédération fête ses 726 ans. Les décorations ci-dessous vous permettront de célébrer cet anniversaire avec style.

1. Plier des serviettes pour confectionner une croix suisse.

Voici comment confectionner une croix suisse avec 2 serviettes.

Matériel:
1 serviette rouge (40 x 40 cm dépliée) et 1 serviette blanche (33 x 33 cm dépliée).

1. Déplier la serviette blanche. Replier les coins inférieurs gauche et droit vers le centre de la serviette, en gardant une marge d’environ 1 cm par rapport au centre. Effectuer la même opération avec les coins supérieurs gauche et droit. Retourner la serviette. Répéter le tout deux fois.

2. Maintenant, rabattre les 4 pointes du milieu vers l’extérieur en les ouvrant et en les aplatissant. La croix est prête.

3. Poser la croix sur la serviette rouge ou directement sur une nappe rouge.

2. Lampion fabriqué avec une carte routière ou le blason de votre canton

Les cartes routières sont un peu passées de mode. Cette idée lumineuse, facile à mettre en œuvre, est d’autant plus surprenante. Si l’on préfère faire briller son canton, on peut utiliser le blason en couleur de ce dernier, au lieu d’une carte.

Matériel: 1 ancienne carte routière (ou une copie couleur du blason du canton), 1 boîte de fromage frais ronde, un fil de fer pour fleurs épais, de la peinture acrylique et un pinceau, une bougie chauffe-plat, un cutter, des ciseaux, de la colle.

1. Avec un cutter, découper un cercle dans le couvercle de la boîte de fromage, en laissant une bordure d’env. 1 cm de large.

2. Peindre le fond et le couvercle de la boîte dans la couleur désirée (de préférence avec une peinture acrylique couvrante).

3. Découper la carte routière; largeur: circonférence de la boîte plus 2 cm. Hauteur: 15-30 cm,
4. Coller le bord inférieur de la carte routière découpée sur l’extérieur du fond puis coller les bords latéraux l’un à l’autre.

5. Coller le bord supérieur de la carte routière sur l’intérieur du couvercle.
6. Sur le bord du couvercle, percer deux petits trous opposés avec une paire de ciseaux.
7. Faire passer le fil dans les trous et fixer les deux extrémités. Pour finir, coller la bougie chauffe-plat sur le fond du lampion avec de la colle de bricolage.

3. Sachet photophore avec découpage du Cervin

Créez une image de montagne dans la nuit.

Matériel: Papier A3 (80 g), bougie chauffe-plat, crayon, ruban adhésif, colle, ciseaux, cutter

Poser la feuille de papier verticalement devant soi. Replier les bords gauche et droit en les faisant se chevaucher sur environ 3 centimètres. Replier le côté inférieur d'environ 7 centimètres vers le haut puis redéplier la feuille.

Imprimer une image du Cervin et découper les contours. Ou utiliser le modèle que voici: ((gelber Satz verlinken mit Datei: Matterhorn_Schablone.pdf)). Poser le modèle au milieu de la feuille puis dessiner les contours avec un crayon. Découper le modèle avec un cutter.

Replier le sac en papier sur lui-même. Sur l'envers, coller les deux bords sur toute la longueur. Plier la partie avant de la section retournée vers le bas. En même temps, maintenir la partie arrière au milieu, de manière à ce qu’un triangle se forme à gauche et à droite. Le bord du milieu du triangle devrait maintenant être parallèle au bord inférieur du sac en papier. Plier le rabat inférieur vers le haut, jusqu’à approximativement la moitié. Plier le rabat supérieur vers le bas jusqu’à ce qu’il dépasse légèrement le rabat inférieur. Pour finir, coller les rabats ensemble sur toute la largeur.

Ouvrir le sac en papier. Coller la bougie chauffe-plat sur le fond du sac avec de la colle de bricolage et l’allumer. Astuce: mettre du sable au fond du sac pour stabiliser le tout.

× Fermer