Objectif découverte de la faune sauvage.

Observer les animaux dans leur environnement naturel est à la fois excitant et relaxant. Ces excursions vous emmèneront dans une nature encore sauvage.

Sentier d’observation de la faune, Emmetten (NW)

On se croirait presque dans un safari! Mais au lieu de traverser les steppes, ce sentier d’observation, parti de Niederbauen pour se terminer à Emmetten, traverse de vertes prairies d’alpage.

Longueur: 11 km
Niveau: moyen (ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans).

Sentier Nature Zau Zoura, Zina (VS)

La Zau Zoura, cette forêt située au-dessus du village d’Ayer, est pour le moins mystique. En patois valaisan, son nom signifie «forêt jurée». Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter: qui ose s’aventurer sur le sentier didactique de trois kilomètres au cœur de la forêt est récompensé par une nature magnifique riche d’animaux sauvages, de fleurs et de plantes qui, selon les saisons, présentent au promeneur leur beauté magique. En chemin, vous aurez différentes possibilités d’observer les animaux.

Longueur: 3 km
Niveau: facile

Conseil d’expert: Robert Giacometti, président de la Commission fédérale du Parc national

Pour observer les animaux, il faut être discret et avoir de la patience. Les chamois, cerfs et bouquetins sont actifs surtout le matin et le soir. Ils se couchent la journée pour digérer et sont donc plus difficiles à repérer. L’été, ils s’aventurent parfois bien au-delà de la lisière des bois. Ils y trouvent calme, fraîcheur et nourriture. L’essentiel est de toujours respecter les animaux.

× Fermer