Objectif découverte de la Suisse inconnue.

A la découverte de la Suisse inconnue: rendez-vous dans un canton que vous n’avez encore jamais visité. Il y en a 26 à explorer, tous plus intéressants les uns que les autres. En voici un petit florilège:

Appenzell, Rhodes extérieures

56 pour cent de la surface du canton est exploitée à des fins agricoles.

Appenzell, Rhodes intérieures

Avec 15 800 habitants, ce canton est le moins peuplé de Suisse.

Berne

L’Oberland bernois a déjà servi de coulisse au tournage de plus de 200 films de Bollywood. Il a également été le décor de plusieurs James Bond et même de Star Wars.

Bâle-Ville

Le plus petit canton de Suisse est aussi le plus densément peuplé.

Fribourg

La patrie du légendaire pilote automobile Jo Siffert.

Glaris

Haut de 22 m et large de 15 m, le Martinsloch (littéralement «trou de Martin») est une curiosité géologique laissant passer le soleil deux fois par année.

Grisons

«Le seuil du paradis!» C’est ainsi que le peintre Giovanni Segantini décrivait Soglio, petit village de 170 âmes situé sur la terrasse ensoleillée de Bergell.

Lucerne

Le canton enregistre près d’un million de nuitées par an. Près d’un tiers des touristes viennent d’Asie.

Neuchâtel

Le plus grand glacier du Jura (la glacière de Monlési) est souterrain. Cette grotte renferme des milliers de m3 de glace, été comme hiver.

Obwald

C’est sur l’Älggialp, à Sachseln, que se situe le centre géographique de la Suisse. Les noms de tous les lauréats du Swiss Award y sont gravés sur une plaque.

Schaffhouse

La ville a conservé de nombreux vestiges de son passé médiéval, comme plusieurs tours et portes.

Tessin

Bosco Gurin: ce petit village est une enclave germanophone dans le canton. Depuis plus de 600 ans, on y parle un dialecte walser.

× Fermer