Objectif divertissement avant la grillade.

Les décorations de table sont belles et bonnes, mais il est rare qu’elles soient aussi drôles et passionnantes. Sauf en suivant ces quelques conseils.

1. Table à peindre

Chefs d’œuvre avant les hors d’œuvre. Comment procéder? Il suffit d’étaler une nappe en papier, de mettre à disposition un pot de feutres multicolores et la table devient tableau. Si l’on veut donner un cadre à la créativité, on peut donner une consigne. P. ex.: chacun dessine son vis-à-vis.

2. Qui suis-je?

Ce jeu est très simple. Sous chaque assiette en carton se cache le nom d’une personne connue, que son/sa propriétaire montre à tout le monde. Il/elle est seul(e) à ignorer de qui il s’agit et doit le deviner. Celui ou celle qui trouve gagne le meilleur morceau.

3. Baccalauréat

Un classique revu et corrigé. Tout le monde connait ce jeu de vitesse, communément nommé «jeu du bac». La feuille de jeu peut consister en un set de table en papier. Notre variante remplace les rubriques classiques par des thèmes inédits. P. ex.: films, groupes, jeux vidéo, footballeurs, personnages de B.D., clubs de hockey ou articles Migros.

× Fermer