Objectif divertissement lors du creux estival.

Été, soleil, farniente, 3 conseils contre l’ennui:

1. Mots mimés

Rien de plus simple que cette variante du jeu de mime: une personne - si possible pas l’un des joueurs - écrit un nom et son déterminant ou complément sur un petit papier: par exemple «place de parking», «émulsionneur à lait», «magasin de chaussures» ou «remontée mécanique». Tour à tour, chacun des joueurs doit tirer l’un des petits papiers pliés et mélangés, puis mimer les mots qui y sont inscrits. Le premier joueur à deviner le couple de mots obtient 10 points et le mime, 5.

2. Pince-mi, pince-moi

La chasse aux pinces à linge est ouverte. Chacun des joueurs fixe 5 pinces à linge à son t-shirt. Le jeu consiste à se débarrasser de ses pinces en les fixant sur le t-shirt de son/sa voisin(e). Interdiction de tenir plus d’une pince en main à la fois. Celui ou celle qui n’a plus de pinces à son t-shirt a gagné.

3. Aproz-bowling

Avec un couloir ou un jardin, pas besoin de piste de bowling. Pour les quilles, on prend 9 bouteilles en plastique de 2 litres, à demi remplies d’eau. Quelle que soit la piste de jeu, les quilles sont disposées comme suit: 5 derrière, 3 au milieu et une devant. Avec un ballon, les joueurs tentent de renverser les 9 d’un coup. Chacun a droit à deux essais, et en cas de strike, à un tour en plus. Qui l’emportera?

× Fermer