Objectif feu de camp romantique.

Quoi de plus romantique qu’un rendez-vous autour d’un feu de camp? L’exercice nécessite toutefois un peu de préparation.

Un panier de pique-nique bien rempli:

couvertures douillettes, fraises, couverts, vaisselle, verres, petits en-cas tels que tapas, canapés, biscuits pour l’apéritif, muffins, bougies, serviettes et marshmallows. N’oubliez pas le sac poubelle pour emporter vos déchets.

Comment faire du feu?

  1. Choisir l’emplacement idéal à l’avance.
  2. Une fois le bon endroit trouvé, enlever les feuilles mortes et les herbes sèches afin d’éviter toute propagation incontrôlée du brasier. Si possible, former un cercle de pierres.
  3. Récolter du petit bois, des broussailles et des branches en quantité suffisante pour démarrer le feu.
  4. Faire une provision de morceaux de bois de taille moyenne, pas plus épais qu’un bras.
  5. Disposer le bois d’allumage de manière à dresser un petit bûcher compact.
  6. Placer les morceaux de taille moyenne tout autour, en pyramide, pour éviter la formation de fumée.
  7. Terminer avec les longues bûches ou les gros morceaux de bois en conservant la forme pyramidale. L’essentiel est de veiller à un apport d’air suffisant permettant au feu de respirer.
  8. La présence d’un faible vent peut être un avantage. Dans ce cas, laisser un trou dans le bûcher, dans le sens du vent, pour alimenter le feu.
  9. Allumer le petit bois.
  10. Laisser prendre patiemment.

Le saviez-vous?

Les femmes ont plus vite froid que les hommes, dont la masse musculaire proportionnellement plus élevée favorise la production de chaleur. La surface de la peau masculine est par ailleurs 15 % plus résistante que celle des femmes. Pensez à emporter une couverture de plus!

× Fermer