Objectif fromage.

Savez-vous comment est fabriqué le fromage? Et même si c’est le cas, que diriez-vous de voir un fromager à l’œuvre?

Fromagerie de démonstration d’Engelberg, OW

C’est la seule fromagerie de démonstration de Suisse située dans une abbaye. Tous les jours, les visiteurs peuvent assister à la transformation de quatre cuves de lait en «Engelberger Klosterglocke», célèbre spécialité de la région.

Fromagerie de démonstration de Stein, Appenzell, AR

Le fromage d’Appenzell est l’un des plus connus du pays. Sa célébrité n’est pas seulement le fait de sa saveur épicée, elle est aussi due au mystère qui entoure sa fabrication. Pour lever un peu de ce secret bien gardé, rendez-vous à Stein et observez les fromagers à l’œuvre. Peut-être en saurez-vous alors un peu plus! En prime, l’entrée est gratuite.

Fromagerie de démonstration Studer, Amriswil, TG

Comment fabrique-t-on le «Scharfe Maxx»? Où est stocké le «Alter Schweizer»? Vous trouverez réponse à ces questions et à bien d’autres à Amriswil. Dans cette fromagerie ouverte au public, les groupes peuvent aussi s’essayer à la fabrication de leur propre fromage. Après cinq mois de patience, les apprentis fromagers reçoivent le fruit de leur travail sous forme de deux meules de fromage.

Fromagerie de démonstration Gottardo, Airolo, TI

Ici aussi, vous serez invité à fabriquer votre propre fromage. Après affinage dans la cave de la maison, il vous est livré directement chez vous. Un souvenir original, qui a de quoi mettre l’eau à la bouche! La fromagerie n’est qu’à 200 m de la sortie d’autoroute d’Airolo.

× Fermer