Objectif grillade de poisson.

Ces 5 conseils sont très utiles pour griller du poisson:

1 Choix des variétés

Il y a poisson et poisson. Certaines espèces dotées d’une chair ferme, d’une forte teneur en graisse et d’une peau résistante, à l’instar de l’omble chevalier, de la dorade, du saumon, de la truite et du maquereau, conviennent mieux pour être grillées entières. Le poisson doit être aussi sec que possible. Il est possible de le frotter avec du sel.

2 Grille à poisson

Même sur le barbecue, le poisson peut passer entre les mailles du filet. Une grille à poisson en inox évitera que le poisson se délite sur le barbecue. Graissez-la légèrement au préalable, sauf si le poisson est mariné.

3 Température

Restez cool: le poisson cuit plus vite que la viande et n’a pas besoin d’autant de chaleur. Mettez le charbon de côté (gril au charbon de bois) ou baissez la température (gril à gaz). Si possible, placez la grille au cran supérieur.

4 Planche de bois pour grillade

La planche de bois pour fumer le poisson, disponible chez Migros Do it & Garden, est le secret pour griller du poisson. Le poisson ne colle pas sur la planche en bois non traité, préalablement trempée dans l’eau, qui lui confère des arômes ainsi qu’une légère note fumée.

5 Enveloppe

Une enveloppe bien garnie: aucun risque que le poisson se défasse, brûle ou se dessèche s’il est enroulé dans une feuille d’aluminium ou pourquoi pas... de bananier.

× Fermer