Objectif grillade «Festa dos Tabuleiros».

Tous les quatre ans, la ville portugaise de Tomar se retrouve dans un état exceptionnel: à l’occasion de la «Festa dos Tabuleiros».Cette fête est célébrée quasiment à l’identique depuis le XVIIe siècle à Tomar, une petite ville située à environ 100 km a

Accrocher des fleurs en papier

La tradition veut que l’on accroche des fleurs en papier multicolores dans toute la ville. Voici comment les réaliser:

  1. Prenez du papier crépon et découpez une bande de 6 cm de largeur et de 80 cm de longueur. 
  2. Puis, prenez le bord supérieur de cette bande et pliez un petit morceau. Ceci conférera ensuite un bel effet optique à la rose en papier.
  3. À présent, découpez un morceau de fil à lier d’une longueur double de celle de la tige de la fleur et mettez-le de côté. Enroulez alors les bandes de papier. Pour ce faire, enroulez les premier 10 cm bien serré afin que le bourgeon du milieu soit un peu plus petit. 
  4. Une fois que vous aurez complètement enroulé la papier crépon, prenez le fil à lier que vous avez découpé au préalable et enroulez-le une fois autour de la partie inférieure des pétales de rose. 
  5. Puis, enveloppez de ruban de fleuriste le fil accroché à la fleur en papier en tendant bien et en descendant jusqu’à la tige. 
  6. Pour parfaire votre œuvre, vous pouvez découper des petites feuilles dans le papier crépon et les fixer simplement au moyen du ruban de fleuriste.

Des fenêtres parées de leurs plus beaux atours

Décorez vos fenêtres à l’image d’un pays imaginaire coloré. Vous avez juste besoin d’un drap de lit rouge que vous suspendrez aux fenêtres. C’est ce que font les habitants de Tomar!

À présent, il ne reste plus qu’à organiser des pesticos typiques (la version portugaise des tapas), et que la fête commence! Amusez-vous bien!

× Fermer