Objectif grillades fumées.

5 astuces raffinées pour plus de saveur:

1. Copeaux de bois – un agrément savoureux

Trempez ces petits copeaux de bois spéciaux, disponibles dans votre Migros Do-it & Garden, pendant environ une heure. Mettez-les ensuite sur la braise, soit directement soit en formant une papillote trouée (gril au charbon de bois), ou dans une boîte à fumée ou une barquette aluminium refermable avec des trous d’aération sur la grille (gril à gaz). Plus les copeaux de bois sont éloignés des grillades, plus l’arôme du fumage sera discret.

2. Wraps pour grillades – l’arôme enveloppant

Les wraps pour grillades, appelés aussi wraps en bois, sont des feuilles fabriquées à partir de bois de cerisier, d’aulne ou de cèdre rouge permettant d’envelopper de fines tranches de viande, telle que de la poitrine de poulet ou des filets de poisson. Avant utilisation, les wraps pour grillades sont trempés dans l’eau pendant environ 20 minutes, garnis, puis passés au gril à chaleur moyenne avec couvercle fermé. Ils donnent aux aliments un délicat goût fumé.

3. Planche à fumer – un goût à tomber par terre

Les planches à couper classiques ne sont pas prévues pour cet usage. Il convient d’utiliser une planche à fumer en bois de cèdre (disponible chez Migros Do-it & Garden) qui est idéale pour fumer des filets entiers. Plongez la planche dans l’eau pendant environ une heure. Placez-la directement sur le gril à gaz à chaleur moyenne ou indirectement dans une zone moins chaude si vous utilisez un gril au charbon de bois. La planche est idéale pour le poisson, mais aussi pour les légumes et les pizzas.

4. Herbes aromatiques – pour sublimer le goût

Pour varier ou intensifier l’arôme fumé, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques, notamment du romarin, du genièvre, du sarment de vigne, de la lavande ou encore des épices (grains de poivre trempés, des graines d’anis et de fenouil, des piments, des bâtons de cannelle et des feuilles de thé), dans la braise, sur la grille ou dans la boîte à fumée.

5. Écorces de fruits – aromathérapie pour les grillades

Ajoutez des écorces de citron, de lime, d’orange, de bergamote, de cédratier et de pamplemousse dans la boîte à fumée pour donner un arôme de fruits frais aux copeaux de bois.



20% de rabais Cumulus sur tous les grils à partir de Fr. 399.–

20% de rabais Cumulus sur tous les grils à partir de Fr. 399.–

À faire valoir dès à présent dans votre magasin Do it + Garden ou sur doitgarden.ch, code de bon grill2017.

Valable jusqu'au 31.5.2017

Vers l’assortiment des grils



× Fermer