Objectif gymnastique à quatre pattes.

Devenez chien ou chat: pratiquez le yoga.

Ce qu’il vous faut

Des vêtements légers et confortables sans capuche ni ceinture. Ôtez vos bijoux, en particulier si vous portez une chaînette ou une montre. Une natte de yoga en laine de mouton
sur du caoutchouc est idéale, mais d’autres matériaux se prêtent aussi
à l’exercice.

Le chat – Marjariasana

Mettez-vous à quatre pattes, vos genoux sous les hanches, vos bras sous les épaules, vos doigts écartés. La tête, le cou et les épaules sont détendus. En inspirant, arrondissez votre colonne vertèbre par vertèbre jusqu’à faire le dos rond, votre menton reposant sur le thorax. En expirant, laissez le ventre descendre vers le sol en creusant le dos et relevez la tête vers la nuque. Répétez cet exercice cinq fois dans un long mouvement de vague.

Le chien tête en bas – Adho Mukha Svanasana

Revenez à votre position de départ, à quatre pattes. Tendez vos jambes et votre fessier vers le ciel en gardant les talons sur le sol. Etirez bien le dos en tendant les bras, les mains étant posées fermement au sol, doigts écartés. Gardez la tête dans le prolongement de la colonne sans la rentrer dans vos épaules. Respirez cinq fois profondément, puis détendez-vous sur le ventre.

Conseil:

ne consommez pas de repas riche ou d’alcool deux à trois heures avant de pratiquer le yoga.

× Fermer