Objectif journée pieds nus.

Au diable les souliers! Ce qui semble une évidence à la maison devient plus compliqué en plein air. Et pourtant, notre santé nous dirait merci!

Le principe

La médecine naturelle prône depuis des siècles la guérison par les pieds. Le naturopathe allemand Sebastian Kneipp recommandait de marcher pieds nus afin de remédier à plusieurs maux. Marcher pieds nus sur différentes surfaces renforce la musculature interne et favorise le bien-être.

Sentier pieds nus Kneipp, Rebeuvelier, JU

Marcher sur du gravier, du verre pilé, des pives, de la boue, du bois et bien davantage: long de deux km, le sentier pieds nus jurassien est ponctué d’un étang, d’un ruisseau, d’un champ et d’une forêt.

Pieds nus en Haute-Engadine, GR

Marcher pieds nus sur des prés et dans l’eau: cette expérience sensorielle unique dans la forêt de Staz peut être vécue sur les nouveaux sentiers pieds nus autour de Celerina, dans un écrin naturel de toute beauté. Durée: entre 45 min et 2 h.

Hydrothérapie Kneipp, Sörenberg, LU

Bassin de marche, bassin d’affusion, sentier pieds nus et zone de repos: la plus belle installation d’hydrothérapie Kneipp de Suisse se trouve au cœur du magnifique paysage de l’Entlebuch qui surplombe le village de Flühli.

Le saviez-vous?

Il existe pas moins de 40 associations Kneipp en Suisse, qui proposent régulièrement des cours.

× Fermer