Objectif massage protecteur.

«Tu peux me mettre de la crème dans le dos?». Bien sûr, et j’ajouterai même un petit massage rafraîchissant.

Le ronronneur

Cette technique de massage s’inspire du mouvement du chat en mode câlin. Passez la main à plat du haut vers le bas du dos, puis formez un poing et remontez ainsi le long du dos.

La pelleteuse

Il s’agit là de l’une des techniques de massage les plus connues et les plus faciles du monde. Placez tout simplement la paume de vos mains dans le bas du dos, doigts pointant vers l’extérieur, et glissez vers le haut avec une légère pression.

Le doigt dansant

C’est ici que le pouce entre en scène. Déposez les poings à gauche et à droite de la colonne vertébrale puis tirez les pouces vers l’intérieur. Exercez ensuite des petits mouvements de rotation le long de la colonne vertébrale avec vos pouces.

L’escalator

Ah, que ferait-on sans lui? Sous forme de massage, il est d’autant plus relaxant. Ici, les hanches endossent le rôle de l’escalator et les mains celui des passagers. Posez la main au milieu de la partie inférieure du dos, puis tirez en direction des hanches tout en appuyant légèrement pour qu’elle glisse vers le bas.

Conseil

Si vous avez convenu avec quelqu’un de vous enduire de crème mutuellement, essayez toujours de masser en premier, ensuite vous pourrez vraiment vous relaxer et profiter.

× Fermer