Objectif pique-nique avec vue spectaculaire.

Il suffit vraiment de peu de choses pour un pique-nique réussi: un joli coin, avec un panorama magnifique. Voici quelques lieux parfaits pour un pique-nique.

1. Alp Sigel, AI

Point de départ: Brülisau ou Wasserauen

Ce n’est pas une plaisanterie: le Pays d’Appenzell est tout simplement fantastique. Depuis l’Alp Sigel, on jouit d’une vue magnifique jusqu’en Allemagne et en Autriche. Et si l’on rajoute le bruit que font les cloches des vaches dans les pâturages alpins, alors l’expérience sensorielle est parfaite. On peut atteindre ce paradis très facilement en prenant le téléphérique depuis Pfannenstiel (à un kilomètre de Brülisau). A l’arrivée, il faut encore cinq minutes pour parvenir à l’aire de pique-nique offrant une vue de rêve. Mais la randonnée d’environ deux heures qui mène de Brülisau ou Wasserauen à ce splendide point de vue est encore plus belle.

2. Rigi, Chäserenholz-Gruebi, LU

Point de départ: Rigi-Kulm

Savez-vous ce que sont les «Gruebis»? Alors vous aurez le plaisir de découvrir l’un des plus beaux sites de pique-nique de Suisse. Les «Gruebis» sont des aires de pique-nique couvertes où l’on peut «grueben», c’est-à-dire se reposer en dialecte schwyzois. La Reine des Montagnes propose de nombreuses aires de pique-nique couvertes qui offrent un abri en cas de mauvais temps et une vue superbe lorsqu’il fait beau. Le «Chäserenholz Gruebi» – où l’on peut faire un vaste feu couvert – se situe à une quinzaine de minutes en dessous du sommet du Rigi Kulm que l’on atteint avec le légendaire train à crémaillère.

3. Buchholz, Meilen, ZH

Point de départ: Vorderer Pfannenstiel

Goldküste (ou la côte d’or): c’est aux heures les plus tardives que l’on comprend le surnom de la rive nord du lac de Zurich. La vue panoramique s’étend du Säntis au Rigi en passant par le Tödi, surplombant majestueusement le lac en contrebas et les doux reliefs de l’Oberland zurichois à gauche. A seulement un quart d’heure du parking situé devant le Vorderer Pfannenstiel, un joli chemin forestier mène au Buchholz. Vous y trouverez une grande aire de pique-nique disposant de plusieurs foyers ainsi que de nombreux emplacements de pique-nique charmants en bordure de forêt.

4. Sentier de Flurina, Scuol, GR

Point de départ: Motta Naluns

L’histoire «Une Cloche pour Ursli» est devenue célèbre en Suisse allemande. Le personnage de sa sœur Flurina est certes moins connu mais un sentier porte son nom. Pendant près de trois heures de marche sur ce chemin facilement accessible à tous, vous découvrirez l’histoire émouvante de Flurina et la façon dont elle a sauvé l’oisillon sauvage orphelin. L’aire de pique-nique est située à dix minutes du téléphérique de Motta Naluns. Vous pourrez atteindre le sentier panoramique avec le télécabine de Motta Naluns à partir de Scuol ou avec le télésiège à partir de Ftan.

5. Riedgarten sur le Chemin du Soleil, VS

Point de départ: Hohtenn

Bienvenue dans l’Ouest sauvage! Une végétation rappelant les steppes, des escarpements rocheux, un pont suspendu...on ne serait guère surpris de voir une horde d’Indiens apparaître devant nos yeux! Même les bisses, autrefois des artères de vie précieuses qui acheminaient l’eau sur le versant sec de la montagne, impressionnent encore de nos jours. Près de Riedgarten, à deux heures environ d’Hohtenn, vous trouverez un joli point de vue avec des emplacements de pique-nique et une flore abondante.

6. Cul du Nozon à Vaulion, VD

Point de départ: Vaulion, centre du village

Montagne, village, rivière: un décor de rêve. Cette aire de pique-nique très ombragée donne sur le cirque rocheux où la rivière Nozon prend sa source ainsi que sur le village de Vaulion. A partir de Vaulion, on la rejoint en une heure en suivant le sentier de randonnée de 3,8 kilomètres en direction de la Bréguettaz.

7. Monte Pravello, TI

Point de départ: Serpiano, Centro Benessere

Sentiero Smeraldo – «le Sentier Emeraude»: le seul nom de ce sentier panoramique d’environ 9,8 kilomètres promet une expérience unique. Par des chemins forestiers et naturels, il vous emmènera de Serpiano au plus haut point de la balade, le Monte Pravello, qui se trouve déjà sur le sol italien, sur la frontière verte. Une aire de pique-nique vous y attend, avec une vue fantastique sur le Mendrisotto.

× Fermer