Objectif pique-nique sans guêpes.

Il n’y a rien de plus agréable qu’un pique-nique sur l’herbe. Sauf si ce moment idyllique est troublé par les guêpes. Voici cinq astuces pour vous débarrasser rapidement de ces hôtes indésirables:

1. Le café en poudre

Il suffit de prendre un bol réfractaire, d’y ajouter un peu de café en poudre auquel on mettra le feu avec une allumette ou autre. Dès qu’il rougeoiera, simplement laisser faire: les guêpes détestent l’odeur du café.

2. La thune

Les guêpes n’apprécient pas plus l’odeur du cuivre et du laiton que celle du café. Quelques pièces (la thune suisse se compose à 92% de cuivre) sur la table et le tour est joué, plus de guêpes.

3. Éviter les vêtements colorés

Au même titre que les abeilles, les guêpes sont attirées par les teintes vives. Il vaut donc mieux opter pour des vêtements sombres et sobres.

4. Sachets en papier

Il faut un papier brun, un peu de ruban adhésif, un morceau de ficelle et deux ou trois galets. Tout d’abord, enrouler le papier en forme conique et le coller. Remplir ensuite la forme de galets pour en assurer la stabilité. Faire passer la ficelle à travers et suspendre à proximité le cône à l’envers. Les guêpes croiront qu’il s’agit d’un nid étranger et préféreront généralement garder leur distance.

5. Couvercle

Si l’on veut éviter une attaque de guêpes, il ne faut pas laisser des mets sans protection. Un saladier, une assiette ou un autre récipient alimentaire non couvert est considéré comme une invitation par les guêpes qui trouvent rarement leur nourriture aussi facilement. Alors n’oubliez pas de couvrir tout ce qui peut les intéresser d’un couvercle ou d’un film alimentaire.

× Fermer