Objectif pluies d’été.

Ne laissez pas quelques petites averses ruiner votre été! Au contraire: profitez de chaque petite goutte de pluie.

1. L’orchestre de pluie

Recherchez chez vous des objets particulièrement sonores, comme des bols en métal, des boîtes de conserve vides, des casseroles ou des boîtes en fer-blanc. Arrangez ces objets à l’extérieur de manière à ce qu’ils produisent des sons. Vous voilà chef d’orchestre de pluie!

2. L’aquarelle autrement

Sans pluie, il est impossible d’exercer cette forme d’art: l’eau est ici à la fois artiste et source d’inspiration. Voici comment cela fonctionne: peignez des formes abstraites de toutes les couleurs de votre palette sur une feuille blanche de format A3 et laissez sécher votre œuvre d’art. Déposez ensuite la feuille peinte sur une planche de bois et sortez-la sous la pluie. Vous pouvez aussi tenir la feuille à bout de bras, selon votre envie et votre créativité. Les gouttes de pluie se mélangeront de toute façon aux couleurs pour former une œuvre d’art aquatique.

3. Course de canards de bain

Ce n’est pas parce qu’il pleut que l’on ne peut pas s’amuser! Laissez une pataugeoire gonflable se remplir d’eau de pluie jusqu’à ce que les canards puissent y flotter. Mais comment ces derniers vont-ils pouvoir se déplacer? C’est tout simple: vous devez souffler pour faire avancer votre canard jusqu’au rebord opposé de la pataugeoire afin de remporter la victoire.

× Fermer