Objectif potager de balcon.

Vous possédez un balcon? Que diriez-vous d’y cultiver vos propres légumes?

Les meilleurs balcons, à ce propos, sont ceux orientés vers le sud-est ou le sud-ouest. Utilisez de grands pots ou jardinières d’au moins 10 litres en terre cuite, en matière synthétique ou en bois. Surtout, veillez à ce que l’eau puisse bien s’écouler afin d’éviter le trop-plein d’humidité.

Variétés de légumes appropriées

Les tomates

Vous pouvez placer votre bac à semis de tomates sur le rebord d’une fenêtre dès la mi-mars. A une température de
germination entre 18 ° et 25 °C, les pre-miers germes perceront au bout de dix jours environ. Continuez de cultiver vos tomates sur le bord de la fenêtre jusqu’à ce que vos plants atteignent environ 30 centimètres. Vous pourrez alors les planter à leur emplacement définitif à partir de la mi-mai.

Les tomates ont besoin d’eau et de beaucoup de soleil.

Récolte de juillet à octobre

Les concombres

Dès la mi-avril, vous pourrez planter vos concombres dans un bac à semis.

La température minimale de germination est de 20 °C et la terre doit rester uniformément humide. Vous pourrez planter les concombres à leur emplacement définitif une fois que les plants auront atteint une hauteur de 25 centi-
mètres. Les concombres apprécient un emplacement chaud, ensoleillé et à l’abri du vent.

Récolte de juillet à septembre

Les courgettes

Les courgettes poussent sur un rebord de fenêtre dès le mois d’avril. Vous pourrez les planter à leur emplacement définitif à partir de la mi-mai.

Elles apprécient tout particulièrement un endroit chaud et très ensoleillé et ne craignent pas une exposition aux rayons de midi.

Récolte de juin à octobre

× Fermer