Objectif prêt pour le festival.

9 choses à ne pas oublier quand on va à un festival open air:

1. Lampe de poche

Après deux jours au plus tard, vous ne pourrez plus compter sur la lampe de poche de votre smartphone car sa batterie sera vide – ce qui arrivera d’autant plus vite à chaque photo prise. Une lampe de poche classique ou (encore mieux) une lampe frontale éclairera votre chemin ainsi que les toilettes mobiles; elle vous évitera aussi de trébucher sur les tendeurs des toiles de tente.

2. Papier hygiénique

On raconte le pire sur les festivals, où la nécessité du papier WC serait si grande qu’on en échangerait presque contre des billets de banque. Si l’on a assez de papier WC sur soi, on en appréciera chaque feuille.

3. Mât avec un drapeau

Une mer de toiles de tente est certes jolie à regarder mais y retrouver la sienne est plus difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin (un aimant suffit dans ce cas). Notamment la nuit, quand toutes les tentes se ressemblent. Une bonne idée consiste à marquer sa tente, le plus simple étant d’utiliser un mât portant un grand drapeau clair. Si l’on n’a pas de fanion, on peut aussi utiliser un t-shirt sur un mât ou un bâton. Petit conseil: ne pas utiliser de bannière de club de football – des supporteurs d’équipes adverses pourraient le chaparder.

4. Bulles de savon

Vous vous rappelez le plaisir que vous aviez enfant à souffler des bulles de savon? A quel autre moment sinon dans un festival open air peut-on faire des bulles de savon pour la paix et la joie?

5. Installer des applications

Un festival open air nécessite beaucoup de planification logistique: cela va du bon choix de chaussures et de vêtements aux protections auditives, en passant par les pansements et les produits d’hygiène. Le bagage numérique s’y ajoute aujourd’hui. Il faut penser aux bonnes applications. Où est ma tente? «what3words». Où se trouvent mes amis en ce moment? «Find My Friends».

6. Poche pour système d’hydratation

Pour tous ceux qui considèrent un festival comme une situation de survie apocalyptique: porter de l’eau sur soi peut aussi avoir un effet rafraîchissant.

7. Jeu de cartes

Avec un jeu de cartes, on trouve toujours de la compagnie

8. Éventail

Tout le monde le sait, les éventails ne font qu’échauffer l’air ambiant, mais ils rafraîchissent tout de même sur le moment. Par ailleurs, un éventail fait très chic et on peut toujours compter dessus pour chasser les moustiques et les mauvaises odeurs.

9. Footbag (balle aki)

Vous avez déjà essayé le footbag? Après le premier échec, jongler avec cette petite balle devient addictif. Si vous succombez à sa fascination, vous risquez donc de rater les meilleurs moments du festival.

× Fermer