Objectif rafraîchissement à la pastèque.

En été, rien n’est plus rafraîchissant qu’une pastèque.

1 Distributeur de smoothies à la pastèque

Voici comment procéder:

  1. Faire un trou rond de la largeur d’une canette dans la peau de la pastèque. Pas trop grand toutefois, afin de pouvoir y fixer un gobelet.
  2. Mixer l’intérieur de la pastèque avec un fouet mélangeur.
  3. Découper le fond d’un gobelet en plastique et le retirer.
  4. Placer le gobelet dans le trou de la pastèque. Eventuellement, utiliser de petits morceaux d’écorce pour boucher les interstices entre le gobelet et la pastèque et éviter ainsi que le jus ne coule sur les côtés. Le distributeur de smoothies est prêt!
  5. Verser le smoothie à la pastèque dans des gobelets et savourer.

Conseil: afin que le smoothie soit encore plus rafraîchissant, placer la pastèque au réfrigérateur avant de l’utiliser. Pour éviter les pépins, passer le smoothie dans une passoire avant de le boire.

2. Casque de Spartiate

Un casque comme les Spartiates! Ce casque en pastèque permet de se transformer en l’un des 300 légendaires guerriers.
Suivant la taille du fruit et de la tête, retirer à angle droit environ un tiers de la pastèque sur le côté gauche. Ensuite, sur le milieu de la face opposée, découper une large bande d’environ 10 centimètres, allant du haut vers le bas, en veillant à ce que la fente ainsi découpée arrive environ 2 centimètres plus bas que le tiers coupé de la face opposée. Bien vider puis laver la pastèque et la laisser sécher durant la nuit.
De chaque côté de la fente de 10 cm, couper, à gauche et à droite, des carrés d’environ 6 cm pour les yeux. Laisser une bande d’environ 2 centimètres entre les deux.
Couper en pointe le bout de la mince bande de 2 centimètres et l'affiner un peu à la base. Pour finir, retourner la pastèque, le côté libre vers la droite. Pour les oreilles, fendre verticalement sur quelques centimètres à partir du milieu et effectuer une découpe arrondie (en forme de S), allant jusqu’au bout de la découpe verticale, puis l’enlever. Faire la même chose de l’autre côté.

3. Corbeille de fruits (avec support)

La corbeille-pastèque, serait-ce le dernier cri? Qui sait. Découper simplement un petit quart de pastèque du côté gauche, et un petit quart du côté droit. Au centre, laisser une bande d’environ cinq centimètres entre les deux. Enlever la chair de la pastèque, la découper en petits morceaux et les placer dans la corbeille avec d’autres fruits mélangés en salade de fruits.

× Fermer