Objectif savoir-vivre.

Besoin d’une pause? Le mieux est déconnecter en éveillant tous ses sens:

Enlever toutes les montres

Pour se relaxer, il est important d’avoir un lieu où se retirer. Aucune montre ne doit se trouver dans la pièce en question, car c’est le seul moyen d’échapper au plus grand facteur de stress: le temps.

Le savoir-vivre à table

Le savoir-vivre implique également la capacité de rendre hommage à toutes les saveurs et odeurs de la nourriture avec la totalité de ses sens. Pour ce faire, rien de tel que des produits frais régionaux aussi typiques que les herbes utilisées en Provence: le romarin, la sarriette, le thym et, bien entendu, la lavande, l’herbe sauvage la plus connue de France.

Le saviez-vous? Les herbes aromatiques ne sont pas seulement bonnes pour la santé mais aussi pour l’humeur. Et si vous voulez encore plus de joie de vivre, ajoutez des dattes, des figues, des noix de cajou ou du chocolat noir à vos repas.

Le défi du portable

La prochaine fois que vous irez quelque part avec vos amis ou votre famille, déposez tous les téléphones portables dans un sac au début de la rencontre.

Celui qui sort son portable le premier a perdu. En guise de gage, il doit lire les message et informations manqués par les autres devant tout le monde. Vous serez étonnés de voir que la capacité de communication du groupe augmente tout autant que la pression de ne pas toucher à son portable. Qui tiendra le plus longtemps?

Bien entendu, on peut aussi éteindre son smartphone pour quelques heures, ainsi il n’y aura pas de challenge. Une autre idée serait d’instaurer un jour sans portable au sein de la famille.

× Fermer