Objectif soirée d’été à thème.

Donnez un air de fête à l’été. Pourquoi pas sur l'un de ces 5 thèmes joyeux:

1. La nuit de la glace

Assurément la fête la plus cool de l’année! Ce thème se décline en une multitude de variations, de la glace maison aux fruits congelés dans des bacs à glaçons, en passant par le café et le thé glacé, les baies glacées et les boissons congelées en bâton, sans oublier le distributeur de glaçons. En guise d’élément décoratif figurant la neige, on peut utiliser des chips d’emballage blanches, ainsi que des blocs de mousse dure empilés pour former une paroi de type «igloo».

2. Bollywood-Party

«Holi Hai!» Lors de la fête des couleurs célébrée en Inde, les gens s’envoient des pigments de couleur à la tête les uns des autres – un évènement débridé! Mais on peut aussi faire la fête de façon moins tumultueuse: en effet, il ne faut pas grand chose pour organiser une Bollywood-Party. Il suffit de placer des coussins au sol, de décorer les lieux avec des tissus colorés et de prévoir des spécialités indiennes et de la musique de films de Bollywood. Si les invités portent en outre un sari, cette fête joyeuse sera tout simplement parfaite.

3. Fête basée sur le partage

Avec ce thème, pas de code vestimentaire, mais il faut venir les mains pleines. En effet, chaque invité est prié d’apporter trois objets personnels qu’il échangera contre d’autres objets lors de la fête. Les invités doivent se parler car chaque cadeau échangé doit s’accompagner d’une histoire personnelle. De plus, chacun conservera ainsi un souvenir de cette soirée, espérons-le, très réussie!

4. Fête de l’Euro de football

Quelle est votre équipe préférée? Votre pays préféré? Faites-en le thème de votre fête de l’Euro, qui ne portera pas seulement sur le football, mais sur le rassemblement amical des pays européens. Ainsi, le code vestimentaire ne sera pas nécessairement le maillot des équipes, mais pourra être un drapeau national noué en cape, des drapeaux peints sur le corps ou des vêtements nationaux typiques (costumes traditionnels, etc.). Ne pas oublier d’apporter des cadeaux issus des différents pays. La musique joue aussi un rôle important: si vous disposez d’un haut-parleur Bluetooth, chaque invité peut apporter des chansons de «son» pays sur son smartphone et les faire écouter.

5. Kermesse Sennenchilbi

Le terroir est à l’honneur. Invitez vos amis à une kermesse alpine traditionnelle! Pour ce faire, disposez ici et là des éléments de décoration rustiques comme de vieux râteaux et faux et des corbeilles remplies de paille. Si vous parvenez à trouver des vieux tabourets, des chaises à traire ou un collier d’attelage de bœuf au marché aux puces, c’est encore mieux. Et pour l’ambiance, la musique folklorique est incontournable. Plus c’est «terroir», mieux c’est! Servez des mets simples comme du lait frais, du fromage d’alpage, des saucisses fumées et du pain fait maison. Peut-être aussi un birchermuesli ou un délicieux Biberfladen. Code vestimentaire: costume traditionnel ou chemise de vacher.

× Fermer