Objectif toujours en contact au festival.

Malgré le chaos qui règne à l'open air, vous ne vous y retrouverez jamais seul:

1. Application pour trouver ses amis

Avec les applications de localisation telles que «Find my Friends» ou «Glympse», trouver ses amis est aujourd’hui facile... si vous les avez installées. Sinon, vous pouvez être localisé sur des médias sociaux comme Google + ou Facebook. Mais que faire s’il n’y a pas de réseau? L’application «what3words» fonctionne aussi hors connexion.

2. La règle des quatre heures

Mais à quoi bon ces gadgets électroniques, si vous n’avez plus de batterie? Une méthode qui a fait ses preuves à l’époque de l’analogique est ce que l’on appelle la règle des «4 heures». Si on s’est perdu de vue, on se retrouve toutes les 4 heures (à 12 h 00, 16 h 00, 20 h 00, etc.) à un endroit prédéfini.

3. Ballons de baudruche

Quand l’ambiance est bonne, il est d’autant plus difficile de ne pas se perdre des yeux. Surtout quand on se trouve au milieu du public devant la scène et que l’on est emporté par la foule. Il peut arriver que l’on se trouve soudain éloigné de sa bande. Avec un ballon de baudruche gonflé à l’hélium qui flotte à 3 m de hauteur, on reste visible à une grande distance.

× Fermer