Objectif vacances d’été inoubliables.

Voici 3 choses qui rendent les vacances d’été inoubliables:

1. Écrire son journal de vacances

Chaque journée est unique. Elle vaut la peine d’en garder un souvenir photographique. Quel temps faisait-il? Qui a-t-on rencontré, et où? Y avait-il un chien mignon, des chats coquins, une belle voiture, des chaussures classe, des fleurs aux couleurs splendides ou un panneau rigolo sur le chemin? Prenez-les en photo! Chaque image raconte l’histoire d’un été dans lequel vous avez joué le rôle principal. Les journées particulièrement belles peuvent faire l’objet d’un reportage photos que vous partagerez avec vos proches.

2. La boîte de l’été

Ah, si on pouvait garder pour toujours les rayons du soleil! On pourrait les mettre dans cette boîte, en compagnie des petits objets glanés de-ci de-là, pendant tout le courant de l’été. Le ticket d’entrée à la piscine, un coquillage de la plage, une petite pierre ramassée lors d’une randonnée ou le papier d’un praliné, qui vous rappelle une visite agréable à un proche bien-aimé: les souvenirs n’ont pas besoin d’être coûteux, car seul le cœur peut les voir. À cet automne!

Ouvrez la boîte un jour d’automne tout gris et passez en revue, grâce à ces menus objets, vos souvenirs des beaux jours. Si l’idée vous plait, vous pouvez la développer. Faites-en une capsule temporelle garnie de souvenirs, que vous enterrerez en lieu sûr et n’ouvrirez que dans dix ans.

3. Les super tubes de l’été

On connait tous le phénomène du tube de l’été. À chaque année correspond une chanson, qu’on n’a pas forcément appréciée au début, mais qui est tellement liée à cet été-là qu’elle nous y renvoie dès les premières notes. Collectionnez ces chansons et composez la bande-son originale de votre été. Lorsque celui-ci s’achèvera, vous aurez sûrement une playlist bien garnie, qui permettra à votre été de continuer à vivre bien au-delà de la rentrée.

× Fermer