Objectif valise en main.

La nuit tous les chats sont gris et, à la récupération des bagages à l’aéroport, toutes les valises se ressemblent! Grâce aux astuces suivantes, vous trouverez rapidement les vôtres.

1. Autocollants réfléchissants

Evidemment, on pourrait coller de gros autocollants aux couleurs criardes sur toute sa valise pour que celle-ci sorte bien du lot, mais le genre tape-à-l’œil n’est pas du goût de tout le monde. Une solution discrète mais efficace consiste à coller des adhésifs réfléchissants de sécurité pour vélo ou vêtement, qui brillent de loin. Apposer simplement des autocollants réfléchissants sur les coins de la valise. Et voilà, votre bagage est aussi unique que vous.

2. Tracking GPS

A notre époque, on ne cherche plus sa valise, on la localise! Pour cela, il suffit de posséder un petit GPS, disponible sous différentes formes, par exemple un porte-clés. Déposez ce gadget, autrefois réservé à James Bond, dans votre valise. A l’aéroport, allumez votre mobile et retrouvez vos bagages grâce au repérage GPS. Bien sûr, cela ne fonctionne pas si votre valise se trouve dans un autre avion qui s’est envolé vers un autre pays, sur un autre continent...

3. Rubans

Dans le tumulte général du départ en vacances, oublier les porte-étiquettes pour les bagages est vite arrivé. Pas de problème, il suffit d’improviser! Utilisez, par exemple, un emballage d’une barre de chocolat comme signe distinctif pour vos bagages: nouez-le simplement autour de la poignée de la valise. Vous pouvez aussi prendre des lacets colorés, des bracelets hauts en couleur, une chaussette blanche ou encore une cravate que vous ne portez de toute façon jamais.

× Fermer