Objectif vélo-canapé.

Qui a parlé de végéter sur son sofa? Le canapé n’est pas un simple lieu de détente mais aussi un lieu d’entraînement pour les guibolles. Pour avoir de belles gambettes, nul besoin de bicyclette. Il faut juste connaître les bons exercices:

Vélo aérien

Le Tour de Suisse passe à la télé et vous n’êtes que spectateur? Mettez-vous donc en selle. Allongez-vous sur le dos, les jambes en l’air, calez les reins sur le canapé. Et c’est parti pour la course. Qui remportera le contre-la-montre?

Lever de jambe

Allongez-vous sur le côté. Positionnez votre tête confortablement sur l’avant-bras droit. Ramenez les genoux vers l’avant du corps en les laissant superposés. Prenez appui avec la main gauche devant le corps. Levez la jambe gauche en contrôlant le mouvement puis abaisser lentement. Recommandation: 25 fois de chaque côté.

Moulinets en l’air

Même position de départ que pour le levé de jambe. La jambe du dessus est tendue et doit dessiner de petits mouvements circulaires. Cet exercice renforce les muscles des membres inférieurs.

Ciseaux

Allongez-vous sur le dos, placez un coussin sous le bassin. Ecartez et tendez les jambes, puis décollez-les à env. 10 centimètres du sol. Ouvrez lentement et fermez les jambes, répétez le mouvement 10 fois. Une nouvelle série de 10? Peut-être aurez-vous la force d’en faire 5 de plus.

Tenaille

Asseyez-vous, coincez un livre en tenaille entre vos genoux, pressez fortement avec les jambes. 3 fois 15 à 20 secondes

Le saviez-vous?

L’entraînement depuis son canapé est très efficace car le support mou contraint de nombreuses fibres musculaires à faire de rapides mouvements de compensation.

Conseil:

faites environ 30 secondes de pause entre les exercices.

× Fermer