Objectif pêche à la main.

Un délice! Ce soir, il y aura à nouveau du poisson sur l’assiette. Ou peut-être pas?

Un délice! Ce soir, il y aura à nouveau du poisson sur l’assiette. Ou peut-être pas?

Même avec une canne à pêche et un appât, on n’est jamais certain d’avoir l’estomac plein. Alors si l’on s'y prend à la main... Oui, vous avez bien lu: à la main.

Matériel nécessaire:

  • un filet
  • de la nourriture pour poissons

Instructions

Pêcher à la main est beaucoup plus difficile que d’actionner un moulinet classique. Il faut avoir de la chance, un plan et beaucoup d’habileté pour parvenir à saisir l’animal.

Pour commencer, il faut trouver des eaux peu profondes, en bordure d’un cours d’eau comportant suffisamment d’eau pour capturer le poisson sans éveiller ses soupçons. Préparez tout d’abord les lieux en aménageant une sorte d’écluse avec des pierres afin d’éviter tout risque de fuite.

Vous y attirerez votre proie avec un appât, le meilleur étant de la nourriture pour poissons. Un peu de patience est nécessaire mais lorsque que les poissons auront senti la nourriture, ils suivront cet appel.

Dès que le poisson a pénétré dans les eaux peu profondes, fermez immédiatement les issues avec les pierres que vous aviez préparées. Il ne vous reste plus qu’à attendre le moment opportun pour saisir l'animal. Un petit filet pourra vous aider.

Ils sont fous, ces Américains

La pêche à la main est devenue un sport aux États-Unis. Et ce n’est pas une plaisanterie: cette activité se nomme le «noodling». Elle est surtout pratiquée dans les États du Sud. Par excès de zèle, les Américains utilisent leur bras entier comme appât dans l’espoir que les silures les mordent. Si c’est le cas, elles sont tirées hors de l’eau et détachées de la main par une procédure douloureuse pour l’humain.

Saucisses à rôtir de veau M-Classic en lot de 3
Escalopes de poulet Optigal nature et marinées
Entrecôte de bœuf et romsteck, la pièce, en emballage spécial
Crevettes tail-on cuites ASC, en emballage spécial
Filet de carrelet MSC
Objectif grillade de poisson.

Ces 5 conseils sont très utiles pour griller du poisson:

Ces 5 conseils sont très utiles pour griller du poisson:

1 Choix des variétés

Il y a poisson et poisson. Certaines espèces dotées d’une chair ferme, d’une forte teneur en graisse et d’une peau résistante, à l’instar de l’omble chevalier, de la dorade, du saumon, de la truite et du maquereau, conviennent mieux pour être grillées entières. Le poisson doit être aussi sec que possible. Il est possible de le frotter avec du sel.

2 Grille à poisson

Même sur le barbecue, le poisson peut passer entre les mailles du filet. Une grille à poisson en inox évitera que le poisson se délite sur le barbecue. Graissez-la légèrement au préalable, sauf si le poisson est mariné.

3 Température

Restez cool: le poisson cuit plus vite que la viande et n’a pas besoin d’autant de chaleur. Mettez le charbon de côté (gril au charbon de bois) ou baissez la température (gril à gaz). Si possible, placez la grille au cran supérieur.

4 Planche de bois pour grillade

La planche de bois pour fumer le poisson, disponible chez Migros Do it & Garden, est le secret pour griller du poisson. Le poisson ne colle pas sur la planche en bois non traité, préalablement trempée dans l’eau, qui lui confère des arômes ainsi qu’une légère note fumée.

5 Enveloppe

Une enveloppe bien garnie: aucun risque que le poisson se défasse, brûle ou se dessèche s’il est enroulé dans une feuille d’aluminium ou pourquoi pas... de bananier.

157
So sleepy right now that i'm dreaming of #breakfast...😋😋😋
☀️☀️☀️
Throwback from last Sunday, my favourite scrambled eggs and fresh fruit from @migros eaten outside ... what's your favourite breakfast? #sogehtsommer
@funkyforty 22. juin 2017
No-Bake Raspberry Cheesecake Pots https://t.co/CURs5QLduy https://t.co/Jet7wW9HQO
@FunkyForty 30. nov. -0001
252
Super Saturday to You💋🎉 Have you read the latest blog post? A desert so yummy it will bring the Orca out of your kitchen sink #no-bake #cheesecake #sogehtsommer ❤️ my new glass jars from @migros
@funkyforty 17. juin 2017

× Fermer