Objectif recycler ses bouteilles PET de manière créative.

Rien qu’une bouteille? Pas du tout! Voici comment faire d’une bouteille un élément décoratif pour le jardin ou le balcon.

Rien qu’une bouteille? Pas du tout! Voici comment faire d’une bouteille un élément décoratif pour le jardin ou le balcon.

Émincé de poulet Optigal en lot de 3
Beretta Bresaola della Valtellina IGP en emballage spécial
Jambon cru de Parme Beretta en emballage spécial
Filet de saumon sauvage MSC
Toutes les pâtes alimentaires M-Classic
Tomates concassées Longobardi en lot de 6
Objectif étang en pot.

Pour agrémenter son jardin d’une mare, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à la pelle, manuelle ou mécanique. Un ancien pot à plantes, une corbeille, des pierres et des plantes aquatiques font aussi l’affaire.

Pour agrémenter son jardin d’une mare, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à la pelle, manuelle ou mécanique. Un ancien pot à plantes, une corbeille, des pierres et des plantes aquatiques font aussi l’affaire.

Votre mare à nénuphars en cinq étapes

  1. Choisissez un pot adapté à votre projet, de préférence émaillé, sans orifice d’écoulement et résistant au gel.
  2. Couvrez le fond du pot de pierres ramassées dans une rivière et rincées.
  3. Placez vos nénuphars dans une corbeille et lestez celle-ci de petites pierres (le nombre de nénuphars dépend de la taille de votre pot).
  4. Posez le pot à un endroit ensoleillé.
  5. Disposez une couche de pierres supplémentaire en veillant à ne pas gêner la croissance de la plante.
  6. Remplissez le pot d’eau en le laissant déborder pour éliminer les déchets qui pourraient s’y trouver.

Biotope:

votre mare peut aussi devenir un biotope pour de petits animaux. Les escargots, les gérridés et autres s’y sentiront à l’aise et se délecteront des larves de moustiques.

Objectif lampion en feuilles d’arbres.

Tout le monde connaît les lampions classiques en papier. Mais il en existe aussi des bien spéciaux.

Tout le monde connaît les lampions classiques en papier. Mais il en existe aussi des bien spéciaux.

Par exemple le lampion en feuilles d’arbres:

  1. Tout d’abord, il vous faut un ballon. Gonflez-le et nouez-le.
  2. Enduisez-le de vaseline.
  3. Le cadre consistera en de la laine fine que l’on trempera dans un premier temps dans du durcisseur de textile.
  4. Enroulez le fil deux à trois fois autour du ballon. Laissez sécher et durcir 24 heures. Pendant ce temps, allez chercher de jolies feuilles et fleurs à l’extérieur. Dès que le cadre est sec, percez le ballon. Collez les feuilles et les fleurs sur le cadre en laine. Pour pouvoir suspendre votre lampion, nouez-y simplement une ficelle.

Conseil

Si vous souhaitez que votre lampion brille toujours, ajoutez-y une guirlande lumineuse solaire.

59
Kann man mit einer Backe Karriere machen? Perry beweist, dass das geht. Denn Perry besitzt eine aussergewöhnliche Eigenschaft: Seine Backe hat exakt die gleiche Konsistenz wie perfekt gegartes Fleisch. Dieses Phänomen macht Perry zum gefragten Mann – alle wollen von seiner hochtalentierten Backe Geb...
Perry und Sean
@Migros 2. juil. 2017
3049
Lunch inspired by @Migros summer recipes on sommer.migros.ch( Video on InstaStory!) // #objectifété #sogehtsommer
@wallaceblog 4. juin 2017
111
Ein Rezept dass ihr als Beilage oder auch als Hauptgericht servieren könnt Vegan, gluten und laktosefrei. Unsere Grillkarotten brauchen sich nicht zu verstecken.
@foodwerk.ch 13. août 2017
Objectif jardinière en cornets de gaufrette.

Les cornets de gaufrettes ne sont pas seulement délicieux, ils peuvent aussi se révéler très pratiques. On pourra par exemple en faire une jardinière.

Les cornets de gaufrettes ne sont pas seulement délicieux, ils peuvent aussi se révéler très pratiques. On pourra par exemple en faire une jardinière.

Matériel nécessaire:

12 cornets de gaufrettes
Papier journal
Colle de bricolage
4 dessous de verre de bière carrés
Colle instantanée

2.
Assemblez les quatre dessous de verre de bière de manière à former un grand carré. Collez-les ensemble au moyen de la colle instantanée. Vous obtiendrez ainsi un grand dessous de verre de bière, qui fera office de fond pour votre jardinière.

3.
Prenez trois cornets de gaufrettes pour chacun des côtés de votre jardinière. Déposez deux cornets, ouverture vers le bas, et un cornet dans l’autre sens entre les deux (cf. dessin).

4.
Appliquez de la colle sur les deux côtés du cornet du milieu pour les fixer tous ensemble. Procédez de la même manière pour les autres cornets de gaufrettes. À la fin, vous aurez quatre séries de trois cornets assemblés. Waffelcornets.

5.
Reprenez le grand dessous de verre de bière et disposez les quatre séries de cornets en carré au milieu (cf. dessin).
Fixez le tout au moyen de colle instantanée, le mieux étant d’en appliquer partout pour s’assurer que la structure ne se détache ensuite plus de son support (dessous de verre).

6.
La structure de votre jardinière en gaufrettes est maintenant prête! Toutefois, comme vous l’aurez certainement remarqué, celle-ci comporte des trous qu’il faudra combler afin que la terre reste bien à l’intérieur.
Enduisez la totalité de votre structure de colle de bricolage, à l’intérieur comme à l’extérieur, et recouvrez le tout de papier journal. Recouvrez également les espaces dans les coins. Laissez sécher pendant une heure. Votre structure sera ensuite dure et résistera à l’eau.

7.
À présent, vous pouvez peindre votre jardinière comme bon vous semble.

Et voilà: vous venez de créer une jardinière à partir de cornets de gaufrettes!

Objectif palace canin.

Une place fraîche à l’ombre ou un abri contre l’orage et la pluie? Peu importe, votre chien appréciera cette niche estivale.

Une place fraîche à l’ombre ou un abri contre l’orage et la pluie? Peu importe, votre chien appréciera cette niche estivale.

Matériel

Panneaux Multiplex de 6,5 mm pour le sol, le toit et les parois
Lattes en bois d’épicéa
Plaques de mousse rigide
Planches rainées-crêtées
Peinture non toxique résistant aux intempéries
Pour protéger la cabane de l’humidité, il est conseillé d’utiliser une membrane polymère.
Déposez la cabane sur des blocs de béton afin que l’humidité du sol n’agresse pas non plus le matériel.

Construction:

  1. Commencez par la plaque de base. Celle-ci consiste en deux panneaux Multiplex avec, au milieu, un cadre formé par des lattes en bois d’épicéa et rempli de plaques de mousse rigide. 
  2. Vissez fermement les lattes sur l’arête extérieure des panneaux. Pour rendre la construction encore plus stable, n’oubliez pas l’élément de connexion en bois au milieu du cadre. Les parois latérales seront également dotées d’un cadre, mais elles ne seront remplies et additionnées de planches qu’ultérieurement. Les parois frontales se feront sur le même principe.
  3. Avant de commencer l’assemblage de la paroi frontale, découpez une ouverture d’entrée dans le panneau frontal. Celle-ci ne doit toutefois pas être trop grande pour éviter les courants d’air. Prenez encore des baguettes en bois d’épicéa pour que l’ouverture ne soit pas arrachée.
  4. Puis passez au toit: reliez les parois frontales avec les lattes du toit. 
  5. Lorsque les deux parties de la niche sont terminées, vous pouvez les assembler et les recouvrir intégralement de plaques de mousse rigide. 
  6. Ensuite, clouez les planches à ressort au corps et les planches de profil au fronton. Vous pouvez aussi visser.
  7. Isolez le toit au moyen de la membrane polymère.
  8. Il est conseillé de peindre deux fois la surface en bois de la niche pour la rendre résistante aux intempéries.

× Fermer