Objectif arbrothèque.

Bienvenue à l’«arbrothèque». De quels arbres typiques de nos forêts proviennent ces feuilles?

Bienvenue à l’«arbrothèque». De quels arbres typiques de nos forêts proviennent ces feuilles?

Solution:

1. Chêne pédonculé
2. Epicéa
3. Hêtre
4. Marronnier
5. Erable plane
6. Bouleau
7. Tremble
8. Frêne
9. Cerisier
10. Sorbier des oiseleurs
11. Mélèze
12. Pin arole

Conseil:

trouvez toutes ces feuilles dans la forêt et réunissez-les dans un herbier. Faites simplement sécher les feuilles entre les pages d’un vieux livre et posez un objet lourd sur celui-ci.

Poulets entiers Optigal, 2 pièces
Saucisses de porc à rôtir, en emballage spécial
Viande de bœuf hachée M-Classic
Cornatur Vegi grill mix
Bâtonnets de crème glacée en lot de 24
Tous les Coca-Cola en pack de 6 x 1,5 litre
Objectif guerre aux moustiques.

Profitez de vos soirée estivales sans être dérangés par des insectes malvenus! Comment faire? C’est très simple.

Profitez de vos soirée estivales sans être dérangés par des insectes malvenus! Comment faire? C’est très simple.

Concoctez votre propre spray anti-moustiques.

Les moustiques détestent certaines huiles essentielles, comme celles d’eucalyptus, de géranium, d’arbre à thé, de thym, de citron et de lavande, et bien sûr la plus connue: la citronnelle.

La base de ce spray contre les moustiques fait maison consiste en de l’eau distillée avec huit gouttes de l’huile essentielle de votre choix, que vous mettrez dans un petit vaporisateur. Puis, ajoutez-y quatre cuillères à soupe d’alcool clair très concentré. Terminez en agitant bien le vaporisateur: la guerre des senteurs contre les moustiques est lancée.

Fabriquez vous-même une bougie anti-moustiques.

Il vous faut de vielles boîtes de conserve que vous remplirez de restes de cire blanche ou de couleur en petits morceaux. Ajoutez 15 gouttes d’huile de citronnelle par boîte.

La cire doit fondre au bain-marie mais en aucun cas cuire. Au bout de 20 minutes, elle devrait être liquide.

Déposez alors des bocaux en verre sur une surface stable et remplissez-les de cire fondue.

Ajoutez la mèche aussi vite que possible: pour qu’elle reste au milieu, accrochez-la à une pince à linge que vous déposerez sur le verre. Après environ six heures, la bougie devrait avoir durci (mais cela dépend toujours de la taille).

Astuce d’initiés

Si vous aimez le glamour, ajoutez quelques paillettes dans la cire.

Objectif pare-vue tape à l’œil.

Quelques belles idées pour ne pas être vus.

Quelques belles idées pour ne pas être vus.

À la mode hippie

Si votre pare-vue est en bois tressé, ajoutez-y d’épaisses bandes multicolores pour créer une atmosphère typique d’Ibiza. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y fixer vos souvenirs estivaux, comme des billets de festival, des cartes postales ou des photos instantanées.

Ambiance pergola

Ceci ne demande presque pas de travail. Il suffit d’une plante grimpante, par exemple la magnifique glycine bleue. Veillez ensuite à fixer régulièrement la plante au pare-vue ou à des fils tendus au fur et à mesure qu’elle pousse. Et voilà, il ne faut rien de plus pour se sentir comme sous une pergola italienne en été.

Tatouage mural

Les découpages permettent de créer de véritables œuvres d’art pour son pare-vue ou ses fenêtres. Hirondelles, mandala solaire ou paysage alpin: l’univers du découpage ne connaît pas de limites. Laissez libre cours à votre imagination mais outre les détails, veillez à tracer des contours plus épais. Cela ne rendra pas seulement votre œuvre plus jolie mais aussi plus stable.

2616
just met this cutie by the pool & we decided to chill a little on our floatie 💦💙 lovely to meet u @fungkuirose_cheung | swan-baby found via: @migros #sogehtsommer
@aenymblaze 14. juin 2017
226
Bruschetta mit Grilltomaten und Mozzarella - So verwende ich mein altes Brot und zaubere daraus eine Köstlichkeit... Zum Schluss die Bruschettas mit ein wenig Olivenöl und Fleur de Sel beträufeln😉
#bruschetta #tomaten #tomatoes #cooking #bbq #grill #sogehtsommer #objectifete #summer #cooking #food #brot #bread #mozzarella 📷@le_ronson #davidgeisser
@david.geisser 13. juin 2017
1424
#eccolestate con @migros 🍒 | Oggi frozen yogurt alla fragola con frutti di bosco congelati e un filino di miele 🍯 quasi quasi come la famosa açai bowl ♥️ #sogehtsommer
@gefficiel 11. juin 2017
Objectif massage protecteur.

«Tu peux me mettre de la crème dans le dos?». Bien sûr, et j’ajouterai même un petit massage rafraîchissant.

«Tu peux me mettre de la crème dans le dos?». Bien sûr, et j’ajouterai même un petit massage rafraîchissant.

Le ronronneur

Cette technique de massage s’inspire du mouvement du chat en mode câlin. Passez la main à plat du haut vers le bas du dos, puis formez un poing et remontez ainsi le long du dos.

La pelleteuse

Il s’agit là de l’une des techniques de massage les plus connues et les plus faciles du monde. Placez tout simplement la paume de vos mains dans le bas du dos, doigts pointant vers l’extérieur, et glissez vers le haut avec une légère pression.

Le doigt dansant

C’est ici que le pouce entre en scène. Déposez les poings à gauche et à droite de la colonne vertébrale puis tirez les pouces vers l’intérieur. Exercez ensuite des petits mouvements de rotation le long de la colonne vertébrale avec vos pouces.

L’escalator

Ah, que ferait-on sans lui? Sous forme de massage, il est d’autant plus relaxant. Ici, les hanches endossent le rôle de l’escalator et les mains celui des passagers. Posez la main au milieu de la partie inférieure du dos, puis tirez en direction des hanches tout en appuyant légèrement pour qu’elle glisse vers le bas.

Conseil

Si vous avez convenu avec quelqu’un de vous enduire de crème mutuellement, essayez toujours de masser en premier, ensuite vous pourrez vraiment vous relaxer et profiter.

Objectif jet d’eau de pluie.

Genève a le Jet d’eau, la Place fédérale, le Jeu d’eau, et vous, bientôt votre propre fontaine à la maison.

Genève a le Jet d’eau, la Place fédérale, le Jeu d’eau, et vous, bientôt votre propre fontaine à la maison.

Il vous faut:

Deux pots de confitures sans couvercle, un pot avec couvercle, deux pailles, de l’eau de pluie, de la pâte à modeler, un marteau, un clou et une boîte.

Comment procéder?

  • A l’aide d’un marteau et d’un clou, percez deux trous symétriques dans un couvercle de pot de confiture.
  • Passez les pailles à travers les trous.
  • Fixez la première paille en son centre à l’aide de pâte à modeler de part et d’autre du couvercle.
  • Enfoncez la deuxième paille dans le bocal de sorte qu’elle ne dépasse que légèrement et fixez-la aussi à l’aide de pâte à modeler (pour étancher).
  • Deux pots: remplissez l’un à moitié avec de l’eau, laissez l’autre vide.
  • Remplissez aux trois quarts le pot avec le couvercle préparé et refermez le couvercle.
  • Posez les deux autres pots l’un à côté de l’autre; placez le pot à moitié plein sur une boîte. Retournez rapidement le pot avec le couvercle et les pailles, et plantez la petite partie de la paille dans le pot placé sur la boîte.

Comment ça marche?

L’eau remonte du pot inférieur via la paille dans le pot muni d’un couvercle. Elle y jaillit de la paille, tandis que l’eau s’écoule simultanément vers le bas par la paille la plus longue.

× Fermer