Objectif vacances d’été inoubliables.

Voici 3 choses qui rendent les vacances d’été inoubliables:

Voici 3 choses qui rendent les vacances d’été inoubliables:

1. Écrire son journal de vacances

Chaque journée est unique. Elle vaut la peine d’en garder un souvenir photographique. Quel temps faisait-il? Qui a-t-on rencontré, et où? Y avait-il un chien mignon, des chats coquins, une belle voiture, des chaussures classe, des fleurs aux couleurs splendides ou un panneau rigolo sur le chemin? Prenez-les en photo! Chaque image raconte l’histoire d’un été dans lequel vous avez joué le rôle principal. Les journées particulièrement belles peuvent faire l’objet d’un reportage photos que vous partagerez avec vos proches.

2. La boîte de l’été

Ah, si on pouvait garder pour toujours les rayons du soleil! On pourrait les mettre dans cette boîte, en compagnie des petits objets glanés de-ci de-là, pendant tout le courant de l’été. Le ticket d’entrée à la piscine, un coquillage de la plage, une petite pierre ramassée lors d’une randonnée ou le papier d’un praliné, qui vous rappelle une visite agréable à un proche bien-aimé: les souvenirs n’ont pas besoin d’être coûteux, car seul le cœur peut les voir. À cet automne!

Ouvrez la boîte un jour d’automne tout gris et passez en revue, grâce à ces menus objets, vos souvenirs des beaux jours. Si l’idée vous plait, vous pouvez la développer. Faites-en une capsule temporelle garnie de souvenirs, que vous enterrerez en lieu sûr et n’ouvrirez que dans dix ans.

3. Les super tubes de l’été

On connait tous le phénomène du tube de l’été. À chaque année correspond une chanson, qu’on n’a pas forcément appréciée au début, mais qui est tellement liée à cet été-là qu’elle nous y renvoie dès les premières notes. Collectionnez ces chansons et composez la bande-son originale de votre été. Lorsque celui-ci s’achèvera, vous aurez sûrement une playlist bien garnie, qui permettra à votre été de continuer à vivre bien au-delà de la rentrée.

Émincé de poulet Optigal en lot de 3
Beretta Bresaola della Valtellina IGP en emballage spécial
Jambon cru de Parme Beretta en emballage spécial
Filet de saumon sauvage MSC
Toutes les pâtes alimentaires M-Classic
Tomates concassées Longobardi en lot de 6
Objectif valise en main.

La nuit tous les chats sont gris et, à la récupération des bagages à l’aéroport, toutes les valises se ressemblent! Grâce aux astuces suivantes, vous trouverez rapidement les vôtres.

La nuit tous les chats sont gris et, à la récupération des bagages à l’aéroport, toutes les valises se ressemblent! Grâce aux astuces suivantes, vous trouverez rapidement les vôtres.

1. Autocollants réfléchissants

Evidemment, on pourrait coller de gros autocollants aux couleurs criardes sur toute sa valise pour que celle-ci sorte bien du lot, mais le genre tape-à-l’œil n’est pas du goût de tout le monde. Une solution discrète mais efficace consiste à coller des adhésifs réfléchissants de sécurité pour vélo ou vêtement, qui brillent de loin. Apposer simplement des autocollants réfléchissants sur les coins de la valise. Et voilà, votre bagage est aussi unique que vous.

2. Tracking GPS

A notre époque, on ne cherche plus sa valise, on la localise! Pour cela, il suffit de posséder un petit GPS, disponible sous différentes formes, par exemple un porte-clés. Déposez ce gadget, autrefois réservé à James Bond, dans votre valise. A l’aéroport, allumez votre mobile et retrouvez vos bagages grâce au repérage GPS. Bien sûr, cela ne fonctionne pas si votre valise se trouve dans un autre avion qui s’est envolé vers un autre pays, sur un autre continent...

3. Rubans

Dans le tumulte général du départ en vacances, oublier les porte-étiquettes pour les bagages est vite arrivé. Pas de problème, il suffit d’improviser! Utilisez, par exemple, un emballage d’une barre de chocolat comme signe distinctif pour vos bagages: nouez-le simplement autour de la poignée de la valise. Vous pouvez aussi prendre des lacets colorés, des bracelets hauts en couleur, une chaussette blanche ou encore une cravate que vous ne portez de toute façon jamais.

Objectif solstice d’été.

Mystique, magique, divin: les peuples anciens faisaient du solstice d’été, vers le 21 juin, le point culminant de l’année et lui dédiaient des rituels sacrés.

Mystique, magique, divin: les peuples anciens faisaient du solstice d’été, vers le 21 juin, le point culminant de l’année et lui dédiaient des rituels sacrés.

1. Midsommar

Dans les pays nordiques où règne le «soleil de minuit», les traditions liées au solstice d’été sont restées particulièrement vivantes. En Suède par exemple, la fête de «Midsommar» célèbre le plus long jour de l’année durant tout un week-end, à grand renfort d’aquavit et de hareng mariné. Elle s’accompagne de rituels et de coutumes, comme la danse autour du «majstång» (mât de mai) décoré de fleurs.

2. Nuit des dieux

Autrefois, l’humanité croyait que pendant la nuit du solstice d’été, les dieux venaient sur la Terre. Par une belle nuit d’été, observez les étoiles, plongez votre regard dans l’espace infini et qui sait, peut-être les apercevrez-vous?

3. Stonehenge

Dix mille adorateurs du soleil font chaque année le pèlerinage jusqu’à ce lieu de culte du sud de l’Angleterre. Ce fabuleux monument mégalithique aurait déjà été le théâtre de fêtes monumentales... voici 4500 ans. De nos jours, répertorié au patrimoine culturel de l’Unesco, cet évènement annuel constitue la plus grande célébration spontanée du solstice en Europe. Son point culminant étant le lever du soleil du 21 juin, autant ne pas aller se coucher la veille.

4. Processions aux flambeaux

Les anciennes cultures des régions alpines d’Allemagne, d’Autriche et du Tyrol du Sud dédiaient des rituels du feu au soleil, l’astre du jour. Il s’agissait par exemple de processions aux flambeaux, de torches balancées pour former des croix ou encore de roues de feu, que l’on faisait dévaler du haut des collines. Ces rituels comportant de sérieux risques d’incendie, il vaut mieux s’abstenir de perpétuer la tradition. En revanche, la célébration du solstice d’été autour d’un agréable feu de camp est certainement placée sous une bonne étoile, de part et d’autre du tropique du Cancer.

5. Mythes de sorcières

Magie ou simple connaissance des plantes? Le solstice d’été est l’occasion d’innombrables rituels tournant autour de l’épanouissement de la nature. Quelques-uns des mythes du jour le plus long:

Puissances occultes
D’après une croyance, le solstice d’été développe tout particulièrement les propriétés des plantes. Les herbes récoltées ce jour-là auraient donc des pouvoirs magiques.

Déco porte-bonheur
Une autre superstition à l’effet décoratif prétend qu’une couronne de fleurs tressée au solstice d’été et placée sur la porte de la maison porterait bonheur.

Plantes stimulant les rêves prémonitoires
En cueillant avant d’aller se coucher les neuf herbes suivantes pour en faire un bouquet à glisser sous son oreiller, on rêvera de l’avenir: millepertuis (ou herbe de la saint-Jean), armoise, onagre, molène, potentille, benoîte, trèfle d’eau, genêt, tanaisie (ou barbotine)

Scanner pour sorcières
Qui se croit un peu sorcière devrait savoir qu’au solstice d’été, on peut reconnaître les autres sorcières en portant sur soi un brin de millepertuis.

Conseil de jardinage
Arrachées le jour du solstice d’été, les mauvaises herbes repoussent moins vite.

Conseil financier
Le solstice d’été semble être un vrai distributeur de chance. Surtout pour ceux qui voient au réveil un papillon blanc volant de fleur en fleur. Ces petits vernis n’ont pas de souci à se faire pour leurs finances, au moins pour l’année à venir.

Fleurs d’amour
Avant l’ère de la recherche de partenaires sur Internet, il fallait cueillir des fleurs au coucher du soleil pour rencontrer l’amour l’année suivante. De nos jours, on trouve plus facilement un(e) amoureux/se qu’une prairie fleurie.

Ange ou voyou
Les enfants conçus cette nuit-là seraient particulièrement faciles à éduquer. Pour vérifier cette affirmation, il faudrait poser cette question à tous ceux et celles qui sont nés aux alentours du 11 février.

6. L’amour est dans l’air

Des noces de la nature aux noces humaines: qui rêve de l’amour éternel s’en approche au solstice car les liens du mariage noués ce jour-là sont placés sous une étoile particulièrement clémente.

4276
Morning swims with #sunrisegoals and a giant, calorie-free @migros ice cream 🍦 #sogehtsommer #collab
@thefashionfraction 2. juin 2017
3806
golden hour power 💥🌄 enjoyin my fav time of the day on my beloved flamingo-friend found @migros #love #sogehtsommer #sundays
@aenymblaze 28. mai 2017
564
Feines, saftiges Dry-Aged Côte de Boeuf vom Holzkohlegrill mit vier verschiedenen Saucen und leckeren Kartoffelschnitzen. Perfekt für einen heissen Sommerabend.
#cooking #food #beef #ketelett #sogehtsommer #grill #bbq #micarna 📷@le_ronson #davidgeisser
@david.geisser 10. juil. 2017
Objectif pique-nique avec vue spectaculaire.

Il suffit vraiment de peu de choses pour un pique-nique réussi: un joli coin, avec un panorama magnifique. Voici quelques lieux parfaits pour un pique-nique.

Il suffit vraiment de peu de choses pour un pique-nique réussi: un joli coin, avec un panorama magnifique. Voici quelques lieux parfaits pour un pique-nique.

1. Alp Sigel, AI

Point de départ: Brülisau ou Wasserauen

Ce n’est pas une plaisanterie: le Pays d’Appenzell est tout simplement fantastique. Depuis l’Alp Sigel, on jouit d’une vue magnifique jusqu’en Allemagne et en Autriche. Et si l’on rajoute le bruit que font les cloches des vaches dans les pâturages alpins, alors l’expérience sensorielle est parfaite. On peut atteindre ce paradis très facilement en prenant le téléphérique depuis Pfannenstiel (à un kilomètre de Brülisau). A l’arrivée, il faut encore cinq minutes pour parvenir à l’aire de pique-nique offrant une vue de rêve. Mais la randonnée d’environ deux heures qui mène de Brülisau ou Wasserauen à ce splendide point de vue est encore plus belle.

2. Rigi, Chäserenholz-Gruebi, LU

Point de départ: Rigi-Kulm

Savez-vous ce que sont les «Gruebis»? Alors vous aurez le plaisir de découvrir l’un des plus beaux sites de pique-nique de Suisse. Les «Gruebis» sont des aires de pique-nique couvertes où l’on peut «grueben», c’est-à-dire se reposer en dialecte schwyzois. La Reine des Montagnes propose de nombreuses aires de pique-nique couvertes qui offrent un abri en cas de mauvais temps et une vue superbe lorsqu’il fait beau. Le «Chäserenholz Gruebi» – où l’on peut faire un vaste feu couvert – se situe à une quinzaine de minutes en dessous du sommet du Rigi Kulm que l’on atteint avec le légendaire train à crémaillère.

3. Buchholz, Meilen, ZH

Point de départ: Vorderer Pfannenstiel

Goldküste (ou la côte d’or): c’est aux heures les plus tardives que l’on comprend le surnom de la rive nord du lac de Zurich. La vue panoramique s’étend du Säntis au Rigi en passant par le Tödi, surplombant majestueusement le lac en contrebas et les doux reliefs de l’Oberland zurichois à gauche. A seulement un quart d’heure du parking situé devant le Vorderer Pfannenstiel, un joli chemin forestier mène au Buchholz. Vous y trouverez une grande aire de pique-nique disposant de plusieurs foyers ainsi que de nombreux emplacements de pique-nique charmants en bordure de forêt.

4. Sentier de Flurina, Scuol, GR

Point de départ: Motta Naluns

L’histoire «Une Cloche pour Ursli» est devenue célèbre en Suisse allemande. Le personnage de sa sœur Flurina est certes moins connu mais un sentier porte son nom. Pendant près de trois heures de marche sur ce chemin facilement accessible à tous, vous découvrirez l’histoire émouvante de Flurina et la façon dont elle a sauvé l’oisillon sauvage orphelin. L’aire de pique-nique est située à dix minutes du téléphérique de Motta Naluns. Vous pourrez atteindre le sentier panoramique avec le télécabine de Motta Naluns à partir de Scuol ou avec le télésiège à partir de Ftan.

5. Riedgarten sur le Chemin du Soleil, VS

Point de départ: Hohtenn

Bienvenue dans l’Ouest sauvage! Une végétation rappelant les steppes, des escarpements rocheux, un pont suspendu...on ne serait guère surpris de voir une horde d’Indiens apparaître devant nos yeux! Même les bisses, autrefois des artères de vie précieuses qui acheminaient l’eau sur le versant sec de la montagne, impressionnent encore de nos jours. Près de Riedgarten, à deux heures environ d’Hohtenn, vous trouverez un joli point de vue avec des emplacements de pique-nique et une flore abondante.

6. Cul du Nozon à Vaulion, VD

Point de départ: Vaulion, centre du village

Montagne, village, rivière: un décor de rêve. Cette aire de pique-nique très ombragée donne sur le cirque rocheux où la rivière Nozon prend sa source ainsi que sur le village de Vaulion. A partir de Vaulion, on la rejoint en une heure en suivant le sentier de randonnée de 3,8 kilomètres en direction de la Bréguettaz.

7. Monte Pravello, TI

Point de départ: Serpiano, Centro Benessere

Sentiero Smeraldo – «le Sentier Emeraude»: le seul nom de ce sentier panoramique d’environ 9,8 kilomètres promet une expérience unique. Par des chemins forestiers et naturels, il vous emmènera de Serpiano au plus haut point de la balade, le Monte Pravello, qui se trouve déjà sur le sol italien, sur la frontière verte. Une aire de pique-nique vous y attend, avec une vue fantastique sur le Mendrisotto.

× Fermer