Accompagnements
Décoration

Place aux accompagnements!

Sauces, salades préparées, dips et chips sont des accompagnements simples pour un barbecue réussi. Voici quelques idées raffinées pour sortir le grand jeu avec les accompagnements.

Chips, sauces, dips, etc. servis avec style

Il arrive souvent qu’on se laisse dépasser par le désordre lors d’un barbecue. Laisser traîner les salades prêtes à l’emploi, paquets de chips, sauces, etc. autour de la pince à grillades n’est pas très élégant. Mais ce n’est pas une fatalité. Nous vous montrons comment assurer un service stylé sans trop d’efforts. Commencez par séparer les ingrédients des ustensiles, de préférence sur deux petites tables d’appoint distinctes. Occupez-vous ensuite de présenter joliment les accompagnements. Nous vous suggérons quelques idées futées.

Idées pour présenter joliment les accompagnements

  • Versez les différentes huiles dans de jolies bouteilles en verre avec bec verseur et inscrivez leur nom dessus.
  • Présentez élégamment les sauces prêtes à l’emploi dans des bouteilles. Écrivez leur nom et leurs ingrédients, et avec quels mets les associer.
  • Mettez les dips dans de petits bols. Regroupez-les par sortes sur un plateau et indiquez leur nom afin que tout le monde puisse se servir facilement.
  • Remplissez des cuillères chinoises de sauce pour que chacun puisse se servir proprement.
  • Répartissez les chips dans de petits sachets en papier. Ils sont élégants et correspondent à une portion individuelle. Cela évite le grand saladier commun.
Des sauces et dips joliment présentés
Des sauces et dips joliment présentés
  • Disposez la salade dans de grands bocaux. Pour cela, commencez par mettre un peu de sauce au fond. Plus de recettes de salades d’été sur Migusto.
  • Disposez les grillades sur des planches à découper peintes en couleurs. Pour savoir comment les réaliser vous-même, consultez le blog de Do it + Garden.
  • Présentez divers accompagnements prêts à l’emploi dans des boîtes à repas.
  • Servez des légumes et des fruits frais dans des paniers vapeur asiatiques en bambou.
  • Laissez vos enfants participer à la décoration de la table du barbecue d’été. Par exemple, en réalisant ces simples feuilles décoratives proposées sur Famigros.

Sans le bon accompagnement, les meilleures grillades n’expriment pas tout leur potentiel. Ces accompagnements se marient très bien aux grillades de viande, poisson, volaille et légumes. Croustillants ou croquants. À picorer ou mordre à pleines dents.

8 accompagnements de rêve pour les grillades
8 accompagnements de rêve pour les grillades
Achats

Nos recommandations

Plus de temps pour l’été?

Plus de temps pour l’été?Acheter en ligne

Papotages entre étages

L’été est là: c’est le moment de sortir et d’en profiter à fond! Dans leur groupe de chat, les habitant-es de l’immeuble à côté de Migros partagent leur quotidien. Aujourd’hui: la fièvre de la déco.

"((Denise)) Finn et Lara adorent décorer la table. 💐    ((Beat)) Ouah! Tu peux les envoyer chez moi.     ((Jean)) Par contre, y a plus de place pour la nourriture. 🙄"
Famigros

Plus d’astuces

Famigros vous en dit plus!

Stories
Également pour vous
Nappes comme en vacances
Décoration

La table des vacances

La vie est un pique-nique
L’été dehors

La vie est un pique-nique

Mettez de la légèreté dans votre vie!
L’été dehors

Mettez de la légèreté dans votre vie!

Toutes les stories