Méditerranée

Apéritif à l'italienne

Cacahuètes ou chips? En Italie, il ne s’agit là que d’à-côtés. Vous aimeriez donner à votre apéritif un air de festiv’été tansalpines? Nous vous disons comment.

Buffet à l’italienne

Quelque part dans une ville italienne: vous commandez un spritz et vous découvrez à la dernière gorgée... que vous avez dévoré la moitié du buffet. Arancini, crostini, polpette, pizzas: c’est comme si vous aviez commandé la moitié de la carte. En Italie, il y a un mot pour cela: apericena. La rencontre entre aperitivo et cena (le repas du soir). Magnifique, non? L'italian’été? Pourquoi pas!

Convivial’été vespérale

Apericena!

L’apericena pour les néophytes

Il n’y a pas à proprement parler de recette de l’apericena. On met sur la table tout ce que l’on aime. Boules de mozzarella, tranches de parmesan, tomates cerises, jambon cru, bresaola, minipizzas, artichauts à l’huile, légumes d’été grillés, le tout dans une multitude de coupelles. Ainsi, le buffet se réapprovisionne plus facilement. Et les restes garniront une pizza ou un plat de pâtes le lendemain.

TARALLINI, SEL Burrata, Pimient.de Padron 
    Afficher des produits
    Merveilles italiennes

    La cuisine italienne dans toute sa splendeur: simple, délicieuse, authentique, passionnée. Avec Da Emilio, invitez l’Italie à votre table. Le choix des ingrédients est l’essence même de la cuisine italienne.

    Notre ABC de l’apéritif

    • A comme Arancini: des boules de risotto frites avec un cœur de fromage, de légumes ou de viande. Une seconde vie pour les restes de risotto!
    • P comme Parmigiano. Longuement affiné, en petits morceaux? Ou jeune, pour gratiner de délicieux crostinis? Le parmesan est toujours de la partie.
    • E comme Ecco. Vous apportez des amuse-bouches ou des boissons? «Ecco!», faites-vous plaisir!
    • R comme Raccontare. Les festiv’été sont synonymes d’anecdotes.
    • O comme Orecchiette. Si l’apéritif a lieu le soir, on peut tout à fait servir des pâtes. Des orecchiette, par exemple.
    Da Emilio Logo

    Piacere italiano?

    Tout pour l’apéritif, et bien davantage.

    Stories
    Également pour vous
    Toutes les stories