Plaisir des papilles

Préparer des plats mexicains chez vous - épicés et colorés

Manger mexicain, c’est manger avec joie et passion. La cuisine mexicaine est facile à réaliser. Le résultat est coloré, varié, épicé et irrésistiblement bon.

Des burritos aux nachos

Le Mexique est réputé dans le monde entier pour ses délicieux en-cas. Des mets succulents qui font un carton plein partout, aussi bien dehors, au bord de l’eau, que dans son jardin à l’occasion d’une grillade entre amis. Ces plats sont aussi variés et colorés que l’été: un réel plaisir pour les yeux et les papilles.

nachos gratinés

C’est le mélange qui donne la saveur

Jadis, on ne mangeait presque pas de viande au Mexique. La cuisine des Aztèques et des Mayas reposait sur des ingrédients végétaux. Les influences étrangères, notamment espagnoles, ne sont arrivées qu’avec la colonisation. Fruits, piments et légumes tenaient déjà le rôle principal, en particulier les haricots et le maïs. On estime qu’il existe plus de 700 plats locaux à base de maïs. La tendance tex-mex, qui combine l’art culinaire du Texas et du Mexique, est apparue plus tard aux États-Unis. Les tacos et les fajitas en sont un exemple.

Les nachos: des amuse-bouches classiques

Nachos: exprimez votre créativité!

Les nachos sont parfaits comme en-cas convivial ou comme apéritif. Garnissez des chips tortilla de différents ingrédients à votre guise et gratinez le tout en ajoutant du fromage. Garnitures idéales: jalapeños, viande hachée, dés de chorizo, oignons et tomates. Pour les dips: purée de haricots, guacamole et crème acidulée. Tout ce qui vous plaît est permis. Laissez donc libre cours à votre imagination!

Blévichos
Blévichos - Amuse-bouches aux Blévita.

Les nachos revisités

Idée: vous pouvez aussi préparer de délicieux nachos à partir de biscuits Blévita. Migusto vous donne la recette. Quant aux adeptes du régime low carb, ils adoreront les nachos de chou-fleur: découpez des rosettes en fines tranches et trempez-les de chaque côté dans un mélange de sel, de paprika, de piment en poudre et d’un peu d’huile d’olive. Mettez vos nachos de chou fleur au four pendant 20 minutes. Enfin, parsemez d’oignon rouge haché, de jalapeños, de tomates cocktail coupées en deux et de cheddar, puis gratinez au four pendant 5 à 7 minutes.

Achats

Nos recommandations

Soirée mexicaine?

Achat en ligne

Table de nachos: la fête par excellence

Avec cette idée, vous ferez sensation et donnerez le sourire à vos invités. Rien que les préparatifs mettent d’excellente humeur: recouvrez tout le plateau de la table de feuille d’aluminium. Disposez des chips tortilla sur la table pour former une couche dense. Répartissez généreusement différentes garnitures, des sauces et du fromage pour obtenir un résultat multicolore. Laissez vraiment libre cours à votre créativité! Dès que les hôtes arrivent, la ripaille peut commencer: chacun se servira à son gré.

Info factuelle: les classiques mexicains

  • Le guacamole est préparé depuis 10 000 ans. Traditionnellement, on pilait le fruit mûr avec du sel marin. Vous trouverez une recette épicée sur Migusto.
  • À l’air libre, la chair de l’avocat s’oxyde et prend une couleur brunâtre. Migusto vous révèle comment conserver correctement les avocats et le guacamole.
  • Le terme «tortilla» a plusieurs significations: en Espagne, c’est une omelette avec des pommes de terre, au Mexique, une fine galette de pain traditionnelle.
  • Le «burrito» désigne une tortilla fourrée et roulée. Il est particulièrement pratique en déplacement.
  • «Nacho» est le diminutif d’Ignacio. Ce classique fait à partir de chips tortilla a été nommé ainsi en 1943 en l’honneur de son inventeur: Ignacio Anaya García.
  • Les enchiladas sont des tortillas de maïs fourrées et roulées, nappées ensuite d’une sauce tomate et gratinées avec du fromage. La recette sur Migusto.

Papotages entre étages

L’été est là: c’est le moment de sortir et d’en profiter à fond! Dans leur groupe de chat, les habitants de l’immeuble à côté de Migros partagent leur quotidien. Aujourd’hui: Lara et Finn en pleine action.

((Beat)) Mais que font Lara et Finn là dehors avec toutes ces chips tortilla? 🤔  ((Denise)) Une table de nachos! Ne me demande pas... Au moins, j’ai réussi à les convaincre de ne pas le faire ici sur la table à manger.  ((Beat)) 🤣👍
Migros

Encore plus de saveur

Tout l’assortiment mexicain

Stories
Également pour vous
Plaisir des papilles

Apéritif: l’annonce d’un match grandiose

Buffet mexicain au balcon
Décoration

Le Mexique sur votre balcon

Tout sur les grillades

Festival de saucisses sur le gril

Toutes les stories