Convivial’été végétale
Les fêtes d’été, c’est fait pour bavarder. Montrez votre créativ’été dans le choix des sujets. Petit conseil: mieux vaut éviter ces trois questions.
1. Végé?
«Tu es végé depuis longtemps? Tu ne crains pas les carences? Ahhhh, la viande, c’est si bon! Tu es sûr que tu n’en veux pas?» Ce genre de commentaire sur l’alimentation fait vraiment «20e siècle». Maintenant, il y a des saucisses pour tous les goûts. En 2022, parler micronutriments lors d’un barbecue ôte tout le sel de la discussion.
We love V-Love
2. Au régime?
Scène au buffet des grillades: certain-es ont une faim de loup et empilent la viande dans leur assiette, d’autres la remplissent de salade et de crudités. Interrogez-les sur leur régime, et soudain la gêne s’installe. La convivial’été durable, c’est tout autre chose.

Les desserts qui font craquer
Trois douceurs irrésistibles, à savourer sans remords, juste pour le plaisir.
3. Smalltalk et softdrinks
Deux faux pas qui risquent de ternir la fête: 1. Vous revenez de vacances? Il n’y a pas que vous. Limitez votre récit aux temps forts. Ensuite, laissez la parole aux autres. 2. Ne cherchez pas à savoir ce qu’il y a dans le verre de votre vis-à-vis. Peut-être attend-elle en secret un heureux évènement. Et s’il ou elle souhaitait tout simplement boire moins? Exactement. Cette simple question pourrait l’embarrasser.