Ananas grillé
Tout sur les grillades

Fruits variés sur le gril

Sur le gril, les fruits offrent une vaste palette d’arômes: ces bombes vitaminées suscitent l’enthousiasme non seulement comme desserts mais aussi à l’apéro.

Le plaisir d'expérimenter sur le gril

Comme nombre d’aliments, les fruits développent une toute nouvelle saveur une fois grillés et créent alors la surprise en bouche. Jouer avec différents arômes et textures rendra ces délicieuses combinaisons fruitées encore plus palpitantes. N’attendez plus pour essayer!

Crostini à la nectarine grillée
Crostini à la nectarine grillée

La banane aime le gril: un délice sucré savoureux

Les bananes plantain, un classique de la grillade, sont prêtes en un tournemain. Piquantes avec huile d’olive, fleur de sel et poivre rose ou sucrées avec miel et crème acidulée: dans tous les cas, un plaisir gourmand. Migusto vous révèle les secrets d’une préparation parfaite.

Banane au chocolat sur le feu
Banane au chocolat sur le feu

Conseils pour une banane sur le gril parfaite

  • Pour changer un peu, en plus de la célèbre banane plantain, optez pour sa cousine la banane douce lors de votre prochaine grillade.
  • Coupez la banane au milieu et garnissez-la de morceaux de chocolat. Attachez-la ou enrobez-la dans une feuille d’aluminium afin que la garniture ne coule pas.
  • Pour les avides de nouvelles expériences, noix, morceaux de brownie, marshmallows ou miel feront également une garniture parfaite.
  • Emportez vos bananes lors de vos excursions grillades: vous pourrez les mettre directement sur la braise avec la peau.
  • Les bananes de Migros sont issues d’une production durable. Cette douce bombe énergétique procure donc un plaisir double. Plus d’informations sur Génération M.
Achats

Nos recommandations

Se faire livrer ses fruits?

Acheter en ligne

Plus d’astuces pour des fruits grillés parfaits

  • Osez la variété: l’ananas, l’abricot et la banane sont parfaits pour le gril, tout comme d’ailleurs la figue, le melon et même la fraise.
  • Pourquoi juste des chips alors que les fruits contiennent de précieuses vitamines et des substances minérales? Le must de toute grillade! iMpuls vous en dit plus.
  • Ne laissez pas les fruits trop longtemps sur le gril pour qu’ils ne deviennent pas trop mous. En particulier les fraises.
  • Grillez les fruits sur la chaleur résiduelle de la braise où sur les bords du gril pour les préserver et ne pas les faire brûler.
  • Généralement, dix minutes sur le gril suffisent pour que les fruits déploient leur arôme individuel.
  • Faites des brochettes de fraises ou de fruits coupés en morceaux pour éviter qu’ils ne passent à travers la grille et pour les retourner plus facilement.
  • Avant la grillade, découpez en tranches maniables de 1 à 2 cm les fruits durs ou plus grands comme la pomme, la poire, l’ananas ou le melon.
  • Pour obtenir un somptueux arôme de caramel, saupoudrez les fruits de sucre brun ou badigeonnez-les de miel ou de sirop d’érable avant de les griller.

Entrée ou dessert

La figue et la mangue se marient à merveille avec la mozzarella di bufala. Citron vert et poivre aux fleurs viendront apporter la touche aromatique finale. Vous pouvez servir ce délice rafraîchissant à l’entrée ou au dessert.

Fruits grillés avec miel et mozzarella
Fruits grillés avec miel et mozzarella
20 min

Accompagne tout, ou presque

Sur le gril, l’ananas déploie toute sa splendeur. Il se marie particulièrement bien avec de la glace à la noix de coco et de la menthe ou avec du mascarpone. Nature ou avec du piment: fabuleux pour accompagner la viande du grill.

Ananas grillé avec glace à la noix de coco
Ananas grillé avec glace à la noix de coco
25 min

Une bombe aromatique

Rouge ou jaune, la pastèque fait toujours bonne figure lors de la grillade. La variété jaune, qui rappelle la saveur du concombre, est moins sucrée que sa cousine de couleur rouge. Avec du sésame grillé et du piment fumé, elle fera fureur à la soirée barbecue.

Pastèque avec sel au piment et au sésame
Pastèque avec sel au piment et au sésame
10 min

Papotages entre étages

L’été est là: c’est le moment de sortir et d’en profiter à fond! Dans leur groupe de chat, les habitants de l’immeuble à côté de Migros partagent leur quotidien. Aujourd’hui: nouvelle tendance grillade.

((Beat)) Vous voulez quoi, sur le gril, aujourd’hui?  ((Mauri)) Fruits grillés et mozzarella.  ((Lea)) Ananas grillé. 🍍  ((Beat)) Encore une tendance qui m'a échappé? 😬
Migusto

Fruits grillés

Encore plus de recettes raffinées

Stories
Également pour vous
Esquimaux à la cerise
Plaisir des papilles

Plaisir d’été glacé

Salades estivales – fraîches et légères
Plaisir des papilles

Salades estivales – fraîches et légères

Tout sur les grillades

Le fromage grillé fait l’unanimité

Toutes les stories