Gril Suisse

Nos empilements préférés

Légumes grillés et feta ou sandwich à l’escalope et aux cornichons? En quatre étapes, devenez à coup sûr un ou une pro du sandwich.

Étape 1: le pain

Optez pour la qualité. Les classiques: couronne croustillante, baguette, focaccia, pain au levain, pain blanc et pain de mie. Ces deux derniers sont particulièrement croustillants sur le gril. La règle d’or: si le contenu du sandwich est plutôt mou – par exemple, des poivrons grillés – le pain ne doit pas être trop croustillant, pour que l’intérieur ne sorte pas lorsqu’on mord dans le sandwich.

Les différents pains à sandwich
    Afficher des produits
    De l’aérien au croustillant.

    Couronne croustillante, foccaccia aux herbes ou pain bis? Le choix du pain à sandwich parfait, pour une final’été en beauté, est aussi personnel que celui de la garniture.

    Étape 2: la garniture

    • Plus les textures sont différentes, mieux c’est. Une viande tendre s’accordera parfaitement avec une salade fraîche, et un lard croustillant avec un cornichon.
    • Ces combinaisons d’ingrédients salés, épicés, acides ou sucrés allument de vrais feux d’artifice. Avez-vous déjà pensé au pickles, ou aux fruits?
    • Mayonnaise, fromage frais, moutarde, pesto, beurre: autant de magnifiques tartinades! Quant à ceux qui ont soif d’expérimentation, ils mixeront les légumes grillés avec de l’huile.
    Festiv’été dans du pain

    Rencontres délicieuses

    Achats décontractés à la maison?

    Vers le shop en ligne

    Étape 3: le montage

    Pour que le sandwich tienne bien, calez les ingrédients glissants, comme l’avocat, la tomate ou le concombre, entre des éléments plus rugueux, comme la viande ou la laitue. Vous placerez les ingrédients lourds en dessous et les plus légers au-dessus. Et non, le sandwich ne sera pas meilleur avec une tranche de viande épaisse. Utilisez-la plutôt en tranches fines. N’oubliez pas d’assaisonner – entre chaque couche!

    Végétarien

    Vous préférez le sandwich sucré?

    Un dessert qui ne manque ni d’originalité ni de succès auprès des petites frimousses! De la glace, des gaufres, du chocolat, c'est tout ce qu'il vous faut.

    Migusto Logo

    Sandwichs toujours?

    1000 et une idées

    Stories
    Également pour vous
    Toutes les stories