Méditerranée

Une lovestory aux accents de la mer

Pour vous l’été est synonyme de grillades? Mais vous n’osez pas tester le poisson au gril? Aucun problème: nous vous dévoilons comment préparer et cuire les différentes variétés.

Quel poisson apprécie le gril?

Les poissons à chair ferme et à haute teneur en graisse se prêtent particulièrement bien à la grillade. En particulier le saumon, la dorade, la truite et le bar. En revanche, le carrelet, le sandre et le cabillaud sont des poissons plus délicats. Ils doivent être déposés au-dessus de la braise, dans une poêle ou une feuille d’aluminium huilée.

Poisson entier, darne de saumon et fruits de mer
    Afficher des produits
    Les trésors de la mer
    Une convivial’été sortie des filets

    Le poisson est une merveille sur le gril. Et les crustacés rehaussent tous les buffets de grillades.

    Découvrir maintenant

    Quelle quantité prévoir par personne?

    En moyenne, on compte de 180 à 200 grammes de poisson par personne. Pour les poissons entiers, mieux vaut prévoir un peu plus de temps, plus ou moins selon le poisson. Et pour éviter de tomber dans la perplex’été: adressez-vous aux pros de notre rayon poissonnerie, qui se feront un plaisir de vous conseiller. De retour chez vous, mettez immédiatement le poisson frais au réfrigérateur. Quant au poisson surgelé, laissez-le décongeler lentement au réfrigérateur avant de le griller.

    Les grillades de la mer

    Atout fraîcheur

    Achater du poisson sans souci depuis chez vous?

    Vers le shop en ligne

    Comment griller le poisson?

    • Poisson entier: le faire griller indirectement env. 20 minutes. Le retourner une seule fois, pour qu’il ne s’émiette pas. Le poisson est cuit lorsque les nageoires dorsales se détachent aisément.
    • Filet de poisson: les steaks de thon ou les darnes de saumon cuisent en 6 à 12 minutes. Piquer à l’aide d’un couteau et poser la lame sur le poignet: elle est chaude? Le poisson est cuit.
    • Dans de l’alu: le sandre, le cabillaud ou le corégone sont moins gras. On les grille dans une feuille d’alu. La papillote est cuite en 6 à 8 minutes. Il y a de la vapeur? C’est cuit.
    • Crustacés: crevettes et scampis aiment l’alu. Avec la carapace, compter env. 7 min pour les griller à point. Scampis sans carapace? Sur une brochette, avec des légumes: un enchantement!
    • Conseil de pro: laissez le poisson ou les crustacés prendre la température ambiante avant de les mariner ou de les assaisonner. Votre repas du soir n’en sera que meilleur.
    Tous ces conseils vous désarçonnent?

    Avec notre app, vous réussirez toutes vos grillades

    Le minuteur migusto est l’auxiliaire idéal pour vos grillades estivales: déterminez simplement la pièce à griller et le niveau de cuisson et tout vous réussira parfaitement, à la seconde près. À télécharger gratuitement: disponible sur App Store ou Play Store.

    Migusto Logo

    Servir maintenant?

    Du poisson grillé servi sur un plat

    Stories
    Également pour vous
    Toutes les stories